| Nouvelle version d'Arnestil | |
|
+7Lunaris Marion Lilith Leen Diana Etan Itzalina 11 participants |
|
Seriez-vous partant pour cette nouvelle version du forum? | Oui! | | 33% | [ 4 ] | Non! | | 0% | [ 0 ] | Tout dépendra de l'orientation de la nouvelle version mais, je pense | | 58% | [ 7 ] | Tout dépendra de l'orientation de la nouvelle version mais, je ne pense pas. | | 0% | [ 0 ] | Je ne sais pas | | 8% | [ 1 ] | Pourquoi faire une nouvelle version? Le forum est bien comme ça... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Itzalina Vifier(ère)
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Race: : Humaine avec du sang elfe Rang: : Reine d'Arnestil Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Nouvelle version d'Arnestil Ven 2 Mai - 12:46 | |
| Comme je l'ai déjà fait l'année dernière, je pense créer cet été une nouvelle version d'Arnestil: En gros, refaire sur actifforum un nouveau forum.
L'histoire aura avancé (je pense entre autre tuer Itza pour lancer une course au trône (et oui, pas d'héritier) et éviter de vous bloquer (je risque d'avoir beaucoup de travail l'année prochaine)...
Le forum aura donc une nouvelle adresse et, les membres qui voudront y participer devront refaire une présentation. Je voulais donc, avant de me lancer savoir ce que vous en pensez et, si l'idée vous plaisait avoir une idée de ce que vous souhaitez garder ou laisser tomber de l'actuel forum (magie, oppositions, races...) Mais bien sûr aussi ce que vous souhaiterez ajouter.-Préfèrerez-vous vous orienter sur des intriques de cour qui nécessitent moins de joueurs mais beaucoup de parlotte et, dont les actions seront plus du genre règlements de compte et manipulations psychologiques que grosse guerre entre les races. Ou seriez-vous au contraire plus motivé pour des gros combats (Plus long mais, qui nécessiteront beaucoup de joueur ou la manipulation de nombreux PNJ) -Voudriez-vous qu’on augmente le nombre de race, qu’on le réduise (au point éventuellement de ne garder que des humains) ou qu’on garde celles qu’on a. -Même question pour les magies. -Et enfin, êtes vous toujours intéressés par les jeux de rôle ? (histoire que je ne bosse pas pour rien lol) Voilà, je vous laisse répondre à tout ça. Si vous n’avez pas vraiment d’idée sur comment faire évoluer le forum mais que vous êtes prèts a continuer le jeu (je pense surtout aux anciens que je vais recontacter) merci de le dire Bon week-end a tous, amicalement, Itza.PS: Vous pourez modifier votre vote en fonction de l'avancée de ce sujet.
Dernière édition par Itzalina le Mar 6 Mai - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
Nombre de messages : 254 Race: : Humain Rang: : Chevalier erant Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 2 Mai - 13:06 | |
| Comme je le vote: tout dépendra de l'orientation mais si cela me plait je suis partant à fond. _ Dur de répondre à ta premiér question car le style du moment me plait beaucoup mais je pense être capble des deux, même si j'ai sans doute une préférence pour les intrigues de cour. _ Oui ! Un peu plus de races, vampire entre autre mais aussi clarifier les anciennes races surtout au niveau des elfes. Car des elfes gris... . Mais aussi introduir les opposé aux anges: les démons. _ Il est vrai que le smagie sont trés bien mais peut être rajouter une ou deux magie de plus, comme la nécromancie et la magie elementaliste histoire de beaux duel de magicien. _ Alors là pour moi cette question ne se pose pas, je suis toujours un role player et je le resterai ! | |
|
| |
Diana Vifier(ère)
Nombre de messages : 223 Age : 29 Race: : Elfe gris Rang: : Vifière rebelle Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 3 Mai - 13:30 | |
| _Ca dépend mais els gerres de races ca en m'inspire pas...pk?par ce que:ca revient à alier des rebelles et des loyalistes de meme race Oo",des artiseurs et des vifiers...Ou alors décider que par exemple:les loyalistes sont touses humains,les vifiers rebelles des elfes.....Car personnelement meme lors d'une guerre je refuse de m'alier avec un loyaliste _Je crois que j'ai deja répondu à la question dans ma réponse précédente. _Si on augmente les races on doit augmenter les magies... _Et bien...Je ne suis pas une grande role playeuse...Mais j'aime bien alors...Si le forum se refait je serais toujours la et + active que jamais.... (et se serait bien d'essayer de faire revenir Yuk et d'autres gens) | |
|
| |
Leen Sang-Melé(e)
Nombre de messages : 120 Race: : Humaine. Du moins par sa mère Rang: : Colporteuse-Officieusement chef des vifiers rebelles Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 3 Mai - 13:46 | |
| - Citation :
- et se serait bien d'essayer de faire revenir Yuk et d'autres gens
C'est prévu, j'enverrai dans la semaine un mail a tous les membres acceptés. Vous semblez plus partant pour des intrigues de cour que des grosse guerres. Je préfère aussi Je ne suis pas très doué pour décrire les actions lol. Mais alors pour la parlotte... Je crois que ça va. | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
Nombre de messages : 254 Race: : Humain Rang: : Chevalier erant Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 3 Mai - 15:29 | |
| Je répond à Diana en général.
La guerre entre race peut être justement un moyen pour regrouper les loyalistes et les rebel ensemble pour lutter contre un enemi commun. Ensuite bien sûr cela dépend des joueurs et pas des PNJ ^^
Je suis tout à fait sur la même longueur que toi plus de race= plus de magie.
Et pour finir Diana le role play plus en fait et plus on veu s'amliorer meilleur tu sera mais ton RP reste tré slargement correct je pens equ'il ne te manque plus qu'à réaliser de belles description de lieux, des pensés et tu effleurera un trés bon niveaux !! | |
|
| |
Diana Vifier(ère)
Nombre de messages : 223 Age : 29 Race: : Elfe gris Rang: : Vifière rebelle Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 3 Mai - 15:41 | |
| merci Etan ca me fait super plaisir ce que tu dis !!!J'espere que Arnestil renaitra et pour de bon!^^ | |
|
| |
Lilith Sang-Melé(e)
Nombre de messages : 24 Age : 32 Race: : Centaure utilisant sa sagesse Rang: : Aventurière à la recherche du Tout Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Dim 4 Mai - 15:36 | |
| Je suis toute nouvelle certes mais ce forum me plait bien, donc je ne sais pas vraiment... Il faudrait voir je pense ce que ça peut donner mais s'il pouvait être superactif, ça serait génial, surtout que l'intrigue et fantastique et que c'est original par rapport à certains autres forums que j'ai vu récement... Par contre, si tu en fais un nouveau itza, on pourra garder le même perso et la même fiche? ^^' | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Race: : Humaine avec du sang elfe Rang: : Reine d'Arnestil Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Dim 4 Mai - 23:53 | |
| Non, si je fais un nouveau forum, il faudra faire une nouvelle présentation pour votre perso. Cela permettra aux anciens de faire un perso qui leur corresponde au mieux en se servant de leur "expérience" pour ne garder que le meilleur de leur ancien. Mais, je n’empêcherai personne de reprendre la trame général de l'histoire de leur perso si ils y tiennent. Ils devront pourtant y apporter les modifications dues au saut de temps qu'il y aura entre les deux forums.
Sinon, j'enverrais demain le mail aux anciens, histoire qu'ils passent sur ce sujet et y apportent leur grain de sel s'il sont tentés par le fait de poursuivre l'aventure "Arnestil" Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous.
Amicalement, Itza | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 5 Mai - 0:02 | |
| Au fait, j'ai une dernière question. Pour toit Lilith surtout, vu que les autres sont des anciens et, qu'ils ont probablement oublié comment étaient organisées ces infos:
Est-ce que tu as réussi à t'y retrouver dans toutes les infos sur les royaumes quand tu t'es inscrite? Je veux dire: as-tu trouvé facilement ce qui était le plus utile (races, histoire, magie) sans perdre de temps sur les choses moins utiles (temps par exemple) -Et, est-ce que certaines choses t'on parues vraiment inutiles ?
Mici^^
(PS: désolée que tu sois arrivée à un moment ou si peu de choses se passent...) | |
|
| |
Marion Civil(e)
Nombre de messages : 97 Race: : humaine Rang: : guérisseuse Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 5 Mai - 3:37 | |
| Ben moi le forum me plait beaucoup comme il est... Mais si l'originalité devient un handicap, dés-originalisons-le ><
[C'est parce qu'il y a eu envoi de mails qu'il y a un retour des membres?]
-> Non, c'est une coïncidence, j'envoie le mail ce soir. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 5 Mai - 20:05 | |
| Ca y est, le mail est envoyé aux 112 membres du forum. Il devrait bien y en avoir quelques-uns pour se motiver Je les attends avec impatience^^ | |
|
| |
Lunaris Artiseur(se)
Nombre de messages : 24 Age : 30 Race: : Ange Rang: : Chef des Artiseurs Rebelles Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mar 6 Mai - 10:50 | |
| Moi, pareil, j'aime bien le forum comme il est. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mar 6 Mai - 11:43 | |
| Vu les messages de Marion et Lunaris, j'ai rajouté une nouvelle option au sondage.
Moi aussi j'aime bien cette version (quoique l'idée de la course au trone me plais bien aussi.) mais, il ne s'y passe plus rien en ce moment. Trop de membres sont partis et nous ne sommes plus assez nombreux à passer régulièrement pour que le forum puisse rester "vivant"... (max 5 membres qui passent en 24h alors qu'on était au moins une 15aine cet automne) | |
|
| |
Lilith Sang-Melé(e)
Nombre de messages : 24 Age : 32 Race: : Centaure utilisant sa sagesse Rang: : Aventurière à la recherche du Tout Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mer 7 Mai - 17:22 | |
| Pour te répondre sincèrement, rien n'est inutile je t'assure, mais j'ai perdu un peu de temps à tout trouver, rechercher les contextes... Je pense qui si on peut améliorer ça, il faudrait faire des liens directes sur ces pages dès le début, ou quelque chose dans le genre. Par contre moi ce qui me pose problème c'est l'heure, comment ça fonctionne, mais c'est juste un détail ^^ | |
|
| |
Ceyl Artiseur(se)
Nombre de messages : 41 Race: : Haut elfe Rang: : Chef de clan Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mer 7 Mai - 17:41 | |
| Bien le bonjour à tous !
Voilà de siécle que je suis pas venue et je m'en excuse. Cela est sans doute lié au fait que mon personnage ne m'inspirait plus, il faut dire qu'au départ je comptais faire un vampire mais la race 'existant pas je me suis rabatu sur les elfes qui m'ont vite lassés.
Je suis pour une nouvelle version, surtout pour qu'il y ait plus de race car le choix est assez limité. Si l'on regarde bien il y a que des humain et des elfes trés variés pour ce qui est du qualificatif "noir", "haut" etc ( dont certain que je doute qui existe...). Enfin bref sinon je veux me porter volontaire pour réflehcir sur quelques points historique et je serais même d'avis que l'on fasse un nouveau continent !! qi arriverait comme un "nouveau monde" pour les arnestilien et serait l'occasion de voir quelques ranger et pilleur de se mettre à l'oeuvre. D'un côté une course au trones de l'autre une course au trésor. | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 8 Mai - 10:04 | |
| Je voudrais bien dire "tiens un revenant" mais ce serai pas malin, bon retour parmis nous en tout cas si tu compte resté... ou participer à la nouvelle versions ^^ | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 8 Mai - 20:13 | |
| Hey Ceyl! Contente de te revoir^^ En plus, tu es un des rares (et peut-être le seul) à être parti en t'arrangeant pour ne pas bloquer tout le monde. Je t'en félicite (si tout le monde avait fait comme toi, moins de gens auraient peut-être abandonné le forum (Arya et Linaewen notamment je pense.) Ton idée de nouveau monde et de chasse au trésor me plais bien (a condition que chacun soitt capable de gérer ça seul sans que j'ai a intervenir comme je l'avais fait à l'époque des donjons. On pourrais essayer de developper ça | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 9 Mai - 13:07 | |
| Pour Lillith, le découpage du temps se trouve Làet le reste (les explications sur le jeu et pour savoir où se trouvent les sujet à lire avant de jouer) Ici | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
Nombre de messages : 505 Age : 29 Race: : Elfe des bois Rang: : Vifier rebelle Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Dim 11 Mai - 14:17 | |
| Désoooolléééé ! j'arrive plus a venir sur le forum ces temps ci et je suis apparemment en retard... Néanmoins il faut que je réponde à ta proposition itza : On pourrait faire un truc du genre 20 ans plus tard ou par exemple notre perso a vieilli, a eu un enfant avec quelqu'un, est mort, etc. du changement, une avancée dans la vie, mais je propose d'abord qu'on finisse l'histoire de guerre entre centaures et elfes et que tous finissent leur petit rp et qu'après on puisse passer à autre chose... | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
Nombre de messages : 505 Age : 29 Race: : Elfe des bois Rang: : Vifier rebelle Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 12 Mai - 14:00 | |
| C'est vrai qu'il faudrait plus de races et de magies mais je pense qu'ici, il faut que l'idée vienne de nous même et qu'elle ne copie pas le style trop "héroïc-fantasy"... | |
|
| |
Ceyl Artiseur(se)
Nombre de messages : 41 Race: : Haut elfe Rang: : Chef de clan Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 12 Mai - 15:48 | |
| Salut Bereciack, le style "heroic-fantasy" on est déjà dedans mis l'ajout d erace et magie permettent au moins à plus d emonde de faire leurs personnages au lieu de devoir se contenter des humains et elfes ou ange voir centaures mais ces derniers ne semblent pas rencontrer un succés fort. Pour ton idée du 2 ans plus tard avec nos personnages moi je dis non, pour les elfes cela ne change rien en effet mais pour les joueurs humain cela risque de changeait fondamentalement leurs rp et même de le génait. Itzalina souhaite je lec rois faire la nouvelle verisons en paralléle sans que ce forum soit supprimer. Car une histoire rp ne finit jamais alors situ dsouhaite finir ici sur ce forum l'histoire je te souhaite bon courage | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 12 Mai - 20:12 | |
| Mais qui te parles de finir l'histoire ? Je propose simplement une avancée dans l'histoire mais je n'ai jamais mentionné qu'elle serait immédiate, ni qu'elle devrait gêner le rp des autres, au contraire qu'elle soit supposée a un moment ou personne n'est engagé dans une histoire tumultueuse... je sais qu'un rp ne finit jamais, mais rien n'empêche de faire une prolepse... Pour ma part, d'après ce que tu penses Ceyl, je sais que ce que je vais dire est invraisemblable mais si la seconde version se déroulait dans une sorte de futur incertain un peu lointain tout en restant sur le premier forum... Sinon je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, évidemment qu'on est dans le style héroïc-fantasy mais je veux dire qu'il ne faut pas comme Itza l'avait dit et je commence a être du même avis qu'elle, rentrer dans le style trop commun avec des races trop utilisées (orcs, gobelins, trolls,...), je pense qu'il faut que l'idée vienne de nous même, mais je ne suis pas contre le fait d'ajouter des races. Ca te va ? | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mar 13 Mai - 19:18 | |
| Effectivement Ceyl, tu as bien compris pour le nouveau forum. Une histoire parallèle sans la supression de celui-ci s'il est assez actif. Au pire, je le fermerait mais, les posts seront toujours lisibles au cas ou certaine spersonnes seraient interessées par nos aventures (ou que les anciens soient pris de nostalgie.) Et pour les race, Bere à bien compris mon état d'espris bien que je ne voie pas vraiment la necessité d'en créer de nouvelles. Ce qui m'ennuie avec la multiplication des races, c'est que celà aboutit un jour ou l'autre a un combat des races style: Les elfes n'aiment pas les nains et inversement du coup, les deux races "se tappent dessus" et, le reste de l'histoire plus important celon moi est laissé de côté. Ca pourrait être pas mal si on était plus nombreux mais, on ne peut pas "faire une guerre" avec 3 elfes et 2 nains par exemple. Du coup, on se retrouve trop facilement bloqués. Comme en ce moment. | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mar 13 Mai - 21:15 | |
| C'est parfaitement clair. | |
|
| |
Néron d'Arkiliad Artiseur(se)
Nombre de messages : 232 Race: : Haut Elfe Rang: : Noble/ Terrible Modo Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mer 14 Mai - 23:08 | |
| Bonsoir à tous ! ravi d'être de retour parmis vous.
Pour ma part, je suis totalement pour une nouvelle version. Ceci dit, voici comment je vois les choses :
Il y a trop de races et de mélanges de magies. A quoi ca sert d'avoir 36 races si c'est pour que la majorité des joueurs prennent les mêmes et constater une inégalité des races évidente (comme les nains te centaures ?). Je suis pour l'instauration de 4 races seulements : Les Humains, les Efles, les Nains et les Centaures. Concernant la Magie, je suis pour la séparation distincte des deux pouvoirs Vif/Art. Pas de sang mêlé, un perso qui possède les deux pouvoirs c'est trop facile et ca le rend inintéressant puisqu'il a double avantage.
Nous sommes tous ici pour faire du "RPG" alors je préconise que très peu voir pas de sujets "HRP", ce qui tue le "RP". Il faut privilégier l'écriture et la narration !
Respecter les règles du "RP" : - Un minimum de 5 lignes par posts. - du réalisme : pas de superhéro qui peut sauter à 10 mètres sans se blesser, se rendre d'un lieu à un autre en un temps record, 36 blessures et toujours vivants, rentrer dans un château gardé en un clin d'oeil et tuer tous les gardes, etc. - Pas d'anticipation sur le perso d'un autre sans son accord (l'assomer, le tuer, lui faire faire une action, etc).
Rappelez-vous que pour faire un bon RP, il faut LIRE ceux de vos prédecesseurs afin d'y "coller" au mieux et avoir une certaine cohérence. Décrivez les décor qui vous entoure, vos actions, vos pensées, ne postez pas uniquement vos paroles en une seule phrase...
Plus le RP est long, décrit, et réaliste, plus il est agréable à lire et donne l'envi d'y participer.
Voici comment je vois cette nouvelle version : "RPG" dans les règles de l'art. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil | |
| |
|
| |
| Nouvelle version d'Arnestil | |
|