| Nouvelle version d'Arnestil | |
|
+7Lunaris Marion Lilith Leen Diana Etan Itzalina 11 participants |
|
Seriez-vous partant pour cette nouvelle version du forum? | Oui! | | 33% | [ 4 ] | Non! | | 0% | [ 0 ] | Tout dépendra de l'orientation de la nouvelle version mais, je pense | | 58% | [ 7 ] | Tout dépendra de l'orientation de la nouvelle version mais, je ne pense pas. | | 0% | [ 0 ] | Je ne sais pas | | 8% | [ 1 ] | Pourquoi faire une nouvelle version? Le forum est bien comme ça... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Itzalina Vifier(ère)
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Race: : Humaine avec du sang elfe Rang: : Reine d'Arnestil Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 15 Mai - 0:29 | |
| 100% D'ac enfin, sauf pour l'absence des sangs mélés. Au final, il n'y en a pas tant que ça et, leur naissance les handicape vu la situation du royaume. Et puis, leurs deux magies sont quand même beaucoup moins puissantes par rapport à un 100% vifier ou 100% artiseur. Je pense qu'un sang mélé bien joué peut être très interessant mais, on peut négocier | |
|
| |
Marion Civil(e)
Nombre de messages : 97 Race: : humaine Rang: : guérisseuse Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 15 Mai - 1:14 | |
| Ben par rapport aux joueurs sur Arnestil, il y a pas mal de sang mêlés... [trop de sang mêlé tue le sang mêlé!]
Entièrement et définitivement d'accord avec Néron, ça complique trop, on ne s'y retrouve plus, on abandonne. Et il faudrait peut être eviter les rajouts de PNJ trop nombreux, par exemple, l'histoire du messager a fait avancer l'action, mais maintenant il faut t'en débarasser Béréciak, tu ne peux pas contrôler deux personnages à la fois - je veux dire, sur un même compte. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Race: : Humaine avec du sang elfe Rang: : Reine d'Arnestil Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 15 Mai - 9:35 | |
| Bon, bon si d'autres sont de cet avis, je me rendrai (Je vais quand même regretter Leen lol.) | |
|
| |
Néron d'Arkiliad Artiseur(se)
Nombre de messages : 232 Race: : Haut Elfe Rang: : Noble/ Terrible Modo Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 15 Mai - 13:31 | |
| Je pourrais toujours la remanier un peu, la faire passer de sang méler à juste vifière mais, ça sera moins sympa à jouer. J'aime bien la rendre un peu parano sur les bords. On verra | |
|
| |
Marion Civil(e)
Nombre de messages : 97 Race: : humaine Rang: : guérisseuse Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 16 Mai - 2:20 | |
| Je ne dis pas qu'on doit supprimer les sang mêlés, juste qu'il y en a beaucoup (trop), et qu'ils ne sont pas toujours joués aussi bien que Leen... (ce qui vaut pour tout, en fait =/ ) | |
|
| |
Ceyl Artiseur(se)
Nombre de messages : 41 Race: : Haut elfe Rang: : Chef de clan Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 17 Mai - 11:00 | |
| Mon dieu que vois-je ! Néron ! Ton post est tout simplement... sublime ! Il est vrai que les sujet HRP casse le véritable rôle du forum. Pour les races Néron... euh... je vais tenter de négocier un vampire, pas un vampire à la dracula non plus.
Pour ce qui est de l'écriture minimal de cinq lignes et autre chose se raportant au role play que tu propose Néron je suis entiérement d'accord avec toi. Car certains sois font des messages d edeux ligne et donc celui qui doit répondre est un peu bloqué car il ne sais alors pas quoi y répondre, aussi pour les anticipations sur les personnages sans l'accord de l'autre joueur cela est gênant surtout que certains en profite. | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
Nombre de messages : 505 Age : 29 Race: : Elfe des bois Rang: : Vifier rebelle Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 17 Mai - 17:53 | |
| Mais ? Quelle surprise ! Néron est de retour ! et avec un avatar et une signature tout à fait surprenante ! Ouf ! je me demandais si tu reviendrais ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Race: : Haut Elfe Rang: : Noble/ Terrible Modo Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 17 Mai - 19:51 | |
| | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
Nombre de messages : 505 Age : 29 Race: : Elfe des bois Rang: : Vifier rebelle Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Dim 18 Mai - 18:57 | |
| Oui je n'en doute pas. Par contre, il faudrait trouver une certaine logique pour la guerre contre les centaures et les elfes, si on fait les deux en même temps, ce sera une mêlée incontrolable et cela nuirait à la compréhension de l'histoire. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Lun 19 Mai - 9:31 | |
| POur l'interdiction des message de moins de 5 lignes, il y a un sujet là dessus IciJ'ai comme l'impression que mes explications ne sont pas faciles à trouver (il y en a peut-être trop...) AUrriez-vous une suggestion à ce sujet? | |
|
| |
| |
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mer 21 Mai - 19:44 | |
| Itza dans ton message tu parles d'un saut dans le temps, autant qu'il le soit pour tous ceux du forum, et que chacun choisisse le destin de son personnage. Sinon pour ma part dans les magies, tu as proposé d'en ajouter, pour moi l'Art et le Vif suffisent au forum. Néanmoins si certains en veulent d'autres, il ne faudra pas dépasser plus d'UNE SEULE magie. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Mer 21 Mai - 23:44 | |
| Je n'ai rien dit moi lol, j'attend les suggestion mais, perso, je serais pour garder uniquement vif et art sans rien ajouter. Ou alors trouver une ou deux magies vraiment originales (oblions les élémentaristes...)
Et aussi pour ne pas rajouter et peut-être même supprimer des races.
Et biensur, la course au trone me plait bien mais, je ne suis pas sûre qu'elle soit compatible avec toutes les races qu'ona actuellement | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Jeu 22 Mai - 11:08 | |
| Bon, j'ai relu tous vos posts et, j'en ai tiré les idées générales suivantes:
-Pour les races, la majorites des gens ne veulent pas en rajouter voi en suprimer. Je vous propose donc comme l'avait proposé Néron de: ----------Garder les humains, les elfes (mais seulement hauts elfes et elfes sylvestres), les nains et les centaures. ----------Virer les anges, souvent trop puissant en les remplaçant éventuellement par une nouvelle race plus basique et originale avec des ailes mais aucune autre capacité spéciale
-Pour les magies: Ne garder qu'art et vif et controler le nombre de sang mélés
Pour l'histoire et l'ambiance générale: ---------Lancer une course au trone après la mort d'Itza ce qui néscessiterait je pense la création (ou le retour) de plusieurs persos de haut rang pour que les choses soient faisables ---------Recentrer comme le cvoudraient plus de 70% des gens les choses sur les oppositions artiseur-vifier ---------Je pensait éventuellement faire arriver un gros évènement, plus qu'une simple guerre, un truc bien horrible, qui obligerait même les perso "trop gentils" à bouger et augmenterait l'animosité entre les personnes des deux magies.
Mais, il y a encore des choses à mettre au point: Tout d'abord, une chose sur laquelle j'hésite encore beaucoup: la durée du saut de temps. J'ai deux idées en tête ---------Un saut de 20 à 50 ans qui permettrait à ceux qui sont lassés de leur persos de les tuer et eventuellement jouer un de leurs descendant et, à ceux qui voudraient les garder de le faire même s'il ne sont pas des elfes. On pourrait ajouter à tout ça un grand malheur ou un massacre qui recentrerait facilement les choses sur les oppositions artiseurs vifiers.
----------Un saut de temps "court" (1 à 5 ans) qui se passerait en plein milieu d'un grand drame (le massacre ou le malheur dont je parle plus haut) et entrainerait de l'action.
Une dernière option: Garder ce forum comme il est (ou avec les modification proposées plus haut (massacre, supression des anges et course au trone)) en essayant de débloquer la situation par un saut de temps de moins d'un an. Et créer un forum très différent avec de commun avec celui-ci soit seulement les magies et/ou les races (voir rien du tout) pour en lancer un tout neuf basé sur les intrigues de cour. Je pense que ça pourrait être très sympas aussi.
Voilà, c'est ce que j'ai en tête pour le moment. Ces idées me motivent autant les unes que les autres. Mais vous, qu'en dites-vous? J'attends vos commentaires.
PS: Bonne nouvelle, c'est que vu que je n'ai à priori pas de rattrapages cette année, je devrait pouvoir lancer la nouvelle version avant les vacances.
Dernière édition par Itzalina le Ven 23 Mai - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
Marion Civil(e)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 1:05 | |
| Je préfère le saut 'court' pour ma part, et j'avoue que le must du must a mon avis serait la dernière option, hors c'est celle qui risque de moins marcher donc...
Un saut court mais avec couic de la reine+recentrage sur le conflit vifier-artiseur?
Je suis d'accord pour le reste!
Comme je l'ai déjà dit je-sais-plus-trop-où-et-je-sais-plus-trop-quand, il faudrait détailler et originaliser un peu plus les races restantes.
[*vient de réaliser un truc* QUOI??? ça signifie que ma guérisseuse va devoir prendre position!? oh nooooon =( ] | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 10:01 | |
| Normalement oui mais qui sais... Je n'ai pas encore d'idée pour le "truc horrible"
Pour ce qui est de voir si la dernière option marchera ou non... Si on essaye pas, on ne le saura jamais. Elle me tente bien aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 16:29 | |
| Je suis d'accord.
Et pour le "truc horrible" j'ai la solution : moi !
Quoi de plus horrible que Néron ? Haut Elfe hautain, déterminé, cruel quand il le faut, en quête de pouvoir et avec son Art ancien, le plus puissant et destructif de tous !
Je propose ceci : l'alliance entre Ewëndan et Arnestil, se dégrade, la Reyne et le Prince deviennent ennemis, une guerre éclate entre les deux peuples, pendant la bataille duel à mort entre Itza et Néron. Itza couic, Néron s'empare du trône d'Arnestil, réunifiant ses deux nouveaux Royaumes.
Un saut dans le temps, où les années sous le règne de Néron est signe : d'autorité, d'execution massive de ses opposants, bref d'une véritable dictature, les "années noires" comme on pourrait appeler.
Au bout de plusieurs années, des humains peuvent se réunir à nouveau élisant un "chef" et déclencher une rebellion pour reprendre le trône d'Arnestil.
Bien sûr comme Néron est un ètre Puissant et immortel, il faudra trouver une grosse stratégie pour le défier. Par exemple : Néron est assoiffé de pouvoir est à des vus sur le royaume des Nains ou centaures. Les humains pourront ainsi profiter de "l'absence de Néron" et le gros de son armée partient en campagne pour prendre Arnestil en siègre.. Néron sera tiraillé entre sa guerre d'un côté et la rebellion de l'autre..
je n'en dis pas plus.. alors ? | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 16:34 | |
| Ca me plais bien. La question logique est la suivante: "Est-ce qu'on fait tout ça sur ce forum ou le nouveau?"
Pour le saut dans le temps, du coup, on arrive à quoi. 5 ans? 10 ans? 20 ans? | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 20:20 | |
| Olala ! Ca chamboule des tas de choses, tout ça ! Moi je pense qu'il faudrait mettre les choses au clair car on a une guerre contre les centaures sur le dos + une guerre contre les elfes d'Ewëndan et si toutes les deux se déclenchent, ça va nous donner un fouillis pas possible. Ensuite pour le saut dans le temps, j'opterai plus pour un saut long (20 à 50 ans) car si c'est seulement 1 à 5 ans, cela serait quand même beaucoup trop proche du forum actuel et si c'est le cas, il faudra qu'au fil du temps les même choses se déroulent sur ce forum et je pense que ce sera cucul. Dans un saut de 20 à 50 ans on peut voir l'avenir des personnages qui a évolué et je trouve qu'ainsi, la nouvelle version sera vraiment parallèle à celle-ci. L'idée de Néron me paraît intéressante, sauf que si tout opposant est exécuté (sauf si ce n'est que des PNJ) beaucoup disparaîtront... Je dis ça, après disons qu'un peuple libre n'accueille pas forcément à bras ouverts une dictature tyrannique. Enfin je voudrais souligner qu'on fait plus de HRP que de RP alors je propose qu'on progresse dans le RP de façon à ce que tous ceux qui ont quelque chose de spécial qui n'est pas encore achevé puisse au moins terminer (à commencer par moi ). | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 20:36 | |
| Le saut d'1à 5 ans, ça serait plus dans le cas ou l'on garderait ce forum et qu'on en ferait un très différent à côté (la dernière de mes propositions)
POur la guerre contre les centaures, vu qu'il n'y a que deux centaures dans les parages dont un banni, j'ai peur qu'elle ne donne pas grand chose... De toute façon, une guerre à la base dans les conditions actuelles du forum risque d'être c****** à jouer...
On va voir ce qu'pon peut faire mais bon... | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Ven 23 Mai - 22:09 | |
| Il y a toujours la pub ^^ | |
|
| |
Marion Civil(e)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 24 Mai - 3:57 | |
| Eeeeuuh personnellement le coup de la dictature Néronesque je le sens pas trop... Ca enlèverait tout son charme au forum si le royaume est gouverné par un Elfe-surpuissant-qui-se-laisse-absolument-pas-faire. Je veux dire, galère de se rebeller si le souverain matte toutes les révoltes en 3 jours ^^. Justement, c'est la faiblesse du gouvernement d'Itza et de Alvis (roi optionnel xP) qui donne tant d'opportunité aux joueurs et qui donne tant de charme au Forum et... *part dans un grand discours à la gloire d'Arnestil*
Tout ça pour dire que bof quoi, je préfère l'option 'couse au trône' | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Sam 24 Mai - 12:37 | |
| Essayons plutôt de trouver un autre truc horrible. J'ai bel et bien une idée pour le truc horrible et justement ça se raccorderait au reste de l'histoire.
Dernière édition par Bereciak le Sam 24 Mai - 12:51, édité 1 fois (Raison : le truc horrible) | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil Dim 25 Mai - 19:27 | |
| Dis béré Mais dépeichez-vous de choisir tant que le sujet est frais histoire que je puisse lancer la nouvelle version. Alors, quelle option pour le nouveau forum. Quel saut de temps (et, le fait-on ici ou sur le nouveau) Et enfin quel truc horrible pourrait motiver tout le monde? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version d'Arnestil | |
| |
|
| |
| Nouvelle version d'Arnestil | |
|