"Domaines des enfants abandonnés."
Kéry ayant guidé Eldrr Siiarrk jusqu’à la demeure du jeune homme, il se dépêcha de rejoindre le domaine des enfants abandonnés. En effet, il redoutait qu’Enoran, sa tante ou quelques voisins n’aient constaté sa présence aux côtés d’Eldrr !
Celui-ci s’empressa de frapper à la porte, et une femme d’un âge bien avancé lui ouvrit avec une mine pas très avenante !
(Décidément c’est une particularité du royaume ou quoi !…) Pensait Eldrr en râlant intérieurement !
(Pas de mauvais esprit !) Le reprit Loméga d’un ton mi moqueur mi sérieux !
« Qu’est-ce que c’est que ça ?… ! » Grimaça-t-elle en dévisageant tour à tour l’ado, le gosse et le loup !
Eldrr lui proposa ses services et après maintes minauderies et protestations hypocrites en tout genre, la vieille hulotte accepta nonchalamment de le mettre à l’épreuve, convaincue qu’un garçon aussi maigrichon ne pourrait abattre la quantité de travail exécutée par son neveux de 16 ans !
Elle accepta à contre cœur les présences de Loméga qu’elle traitait vulgairement de chien et de Déimnys dont elle reprochait le regard qu’elle n’aimait pas. A quoi lui serviraient-ils !!! Ils ne pouvaient rien lui apporter et n’étaient que deux charges supplémentaires. Eldrr lui assura qu’elle ne s’apercevrait même pas de leur présence. Loméga savait se faire discret et ce n’est pas Déimnys qui serait bien encombrant !