Ils arrivèrent en vue d’un village, Buttleford !
Celui qui se faisait appeler Eldrr Siiarrk était songeur… Il estimait qu’il serait bien pour le « petit dernier » arrivé dans la troupe de pouvoir achever son chemin ici… En effet nul ne savait rien de lui. C’était un enfant qui ne disait jamais rien. Eldrr Siiarrk ignorait tout, même jusqu’à son prénom. Après son réveil il s’était mis en marche avec eux, restant à proximité de l’ado !
Mais, vu l’état de sa condition physique pour le moins précaire, Eldrr espérait qu’ici il reconnaîtrait et retrouverait les siens. Sinon, peut-être y avait-il un orphelinat dans ce village ou alors quelques personnes charitables ayant pitié de ce pauvre petit égaré, et ayant la bonté d’âme de le prendre sous leurs ailes ! Prendre soin d’un enfant aussi « sage » que lui pouvait avoir l’air d’être aisé !
Dès leur entrée, les villageois qui les croisèrent leur jetèrent des regards froids et suspicieux . Un étrange malaise planait en ces lieux. Ils ne sentirent pas du tout à leur aise…
Des regards en coins ou de travers, des chuchotements, des portes qui se refermaient brusquement, des ombres disparaissant derrières des rideaux de fenêtre… Des personnes fuyantes ou l’air menaçantes
Mais que se passait-il donc ici ?…
De bribes de conversations ne leur parvinrent que quelques mots, reconnus uniquement parce que c’étaient toujours les mêmes qui étaient sans cesse répétés inlassablement à leur passage… « vampire » « vif » « c’est le vampire » « pouvoir du vif » « petit vampire » « vifiers ».
Que pouvaient bien signifier tout ces « délires »…
Tant d’hostilité ne présageait rien de bon.
Ils arrivaient à la place centrale où les gens parlaient entre eux des méfaits d’un certain « Hans Etan » dit « l’imprévisible » qui s’amuserait de la vie des gens, et dont le renard aurait tué un garde et un villageois !..
Puis, les apercevant, leurs cancans firent placent à un déstabilisant silence…pesant ! Certains chuchotaient entre eux. Le petit silencieux les dévisagea, stoïque !
Stupeur, frémissement, colère… ! Dans l’assistance… Et encore les mêmes propos à leur vue ! Eldrr Siiarrk devait se résoudre à abandonner ses projets à l’égard du petit au teint pâle !
Une femme paniquée, au bord de la démence, sortie de sa maison, se mettant à pointer du doigt l’enfant en question, scandant d’une voix tonitruante :
« Vampire, vampire ! C’est lui ! C’est le petit vampire…. Il les mord et ils meurent tous…empoisonnés je vous dis… Il se nourrit de leur sang ! Regardez comme il est blanc…C’est un « non vivant »…Vampire… »
Surpris et effrayés, ils s’éloignèrent après s’être défendu que les vampires n’existaient pas ! L’enfant était resté de marbre…
Continuant de traverser ce village d’âmes inquiètes… Cette fois c’est un gaillard qui se braqua contre eux tous !
« Qu’est ce que cette troupe de malheur ! N’avez-vous donc pas honte de pavoiser bande de monstres avec vos pouvoirs du mal… Vifiers miniatures…C’est maintenant qu’il faut se débarrasser d’eux avant qu’ils ne montent en puissance et ne reviennent plus forts nous détruire tousssssssss ! »
« Mais les gens ici ont-ils tous perdu la raison ou quoi ?!…» Râla Eldrr à haute et intelligible voix !
« Quoi ?! Comment oses-tu t’adresser à moi sur ce ton misérable vermisseau… »
Il grimaça de colère et de haine… S’avançant l’air menaçant, paré de la grâce d’un sanglier et armée d’un gourdin prêt à l’emploi !
« Je parlerai comme je le veux d’abord ! Des personnes qui croient aux vampires sont des déments ! Pourquoi pas des fantômes pendant que vous y êtes tous….Village de fous… Si vous vous approchez encore de cet enfant, de moi ou de n’importe qui parmi nous, c’est à moi que vous aurez affaire… ! »
Dit-il sur un ton on ne peut plus sérieux et sûr de lui !
(Quelle inconscience...quele témérité) Pensait encore Loméga !
A pas de velours, il s’approcha, s’immisça aux côtés d’Eldrr, laissant échapper un grognement insonore, retroussant ses babines…découvrant des crocs acérés ne permettant aucun doute sur ses intentions si l’homme n’obtempérait pas à déguerpir.
« Approches si tu l’oses gros tas » Insulta Eldrr Siiarrk, du haut de son estimation du combat erronée.
Et alors que l’homme rageant s’avançait de plus belle dans le but de tous les massacrer, commençant par Eldrr…Il freina brusquement son élan, s’arrêta net, eut un mouvement de recul, et rabaissant son espèce de massue…se retira lentement ne quittant pas des yeux tout ce qui se trouvait là, même au plus bas du sol…
Alors que l’homme disparaissait contre son gré, Eldrr se gonfla de l’effet qu’il s’était vu lui avoir fait ! Fièrement, il se félicita intérieurement de ce qu’il impressionnait autant ! Loméga ne répliqua pas !
D’autres sortaient à présent armés de pioches et de toutes sortes d’outils pouvant aussi faire beaucoup de mal. Eldrr rapprocha de lui comme pour le protéger le petit enfant si chétif et si visé par leurs propos incohérents !
La foule grandissante scandaient :
« Ils vont détruire le village, vampire….vifiers rebelles….vont nous tuer….détruire le village…. TUONS-LES…TUONS-LES TOUS !!! »
Se précipitant sur eux, cette fois Eldrr choisit spontanément et sagement…la fuite !
C’est ainsi qu’ils furent reçus et chassés du village de Buttleford, sans rien comprendre de ce qui s’était passé, ni de ce qui leur arrivait !
Ils n’avaient pourtant rien fait de mal… !
"Restes d'un campement."