Dans ses appartements plus que luxueux, composé d'un lit a baldaquin d'un tapis somptueux, d'une coiffeuse ou l'on pouvait voir plusieur bijoux offert par des prétendant dont Cassandre n'avait rien a faire,de rideau lourd qui obscurcissait la lumière de l'extérieur,Cassandre s'ennuyait ferme.
La cour qui d'habitude l'amuser tant, lui semblé aujourd'hui monotone et sans interet.
Ainsi, elle appella une de ses suivantes pour l'aider a enfiler une de ces robes que la jeune femme appréciait grandement. Lorsque celle ci eut terminé Cassandre le congédia pour aller s'asseoir devant sa coiffeuse, son teint depeche s'affichat dans le miroir et ceci remit un peu de beaume au coeur a la jeune femme, elle avais au moin l'avantage de gardait une tête présentable lorsqu'elle s'ennuyait.
Elle mit son pendentif et la bague de son père qui étaient les deux bijoux qu'elle préférait. Puis elle se leva, lissa les plis de sa robe et appella un deuxieme domestique.
Celui ci vint en courant pour satisfaire sa jeune maitresse.
-Bonjour Melgor, savez où est la reine ? Je doit m'entretenir avec elle.
-Madamoiselle, la souveraine est partie pour la grande place voila deja un bon moment, mais vous n'allez pas sortir tout de meme votre père n'aimerait pas cela.
-Mon père Melgor, n'est pas la que je sache et je suppose que vous ne lui en toucherait pas mots.
-Non bien sur madamoiselle.
Sur ce Cassandre enfila une longue cape a capuchon pour dissimuler son visage, prit un fin couteau on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en ville et sortit.
La grande place