| Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bereciak Vifier(ère)
Nombre de messages : 505 Age : 29 Race: : Elfe des bois Rang: : Vifier rebelle Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Dim 8 Juin - 14:00 | |
| Description
Le Nécroplasme appelé parfois "Yköl" est une créature androgyne plus qu'ectoplasmique composée à 90 % de sextilliards de sextilliards de molécules ectoplasmiques d'ombre, et de 10 % de dioxygène. C'est ce qui leur permet de se diviser, se solidifier, se liquéfier, se vaporiser et de prendre de multiples formes : humaines, animales ou objectives.
Histoire
Les Nécroplasmes sont des âmes humaines, animales ou de toute autre être vivant qui ont été refusées aux portes du paradis et du purgatoire sans raison particulière. Certains pensent que ces âmes ont été si viles que leur pénitence à dû se réduire à errer parmi les vivants, mais il y eut même un prêtre fidèle à son dieu qui fut réduit à l'état de Nécroplasme d'après les rumeurs. La raison de la formation des Nécroplasmes reste encore un mystère parmi les vivants et ces derniers aussi ce qui laisse croire que n'importe qui, n'importe quand et n'importe où peut devenir un Nécroplasme. Le seul avantage des Nécroplasmes est qu'ils sont employés pour des missions d'espionnage et d'éclaireur et reçoivent en échange non de l'argent mais la bénédiction d'un prêtre qui peut peut-être les libérer de leur geas d'errance sur terre. Avantages Ils sont très fluides et ne peuvent jamais être capturés. Ils se faufilent partout sans emcombre car chaque petite partie d'eux se détache et se rattache selon leur volonté. Cela fait d'eux de bons éclaireurs, personne ne peut les toucher, ni les blesser. Seuls les très Hauts mages artiseurs peuvent les blesser ou même les dissiper totalement. Ils peuvent également prendre diverses formes ce qui fait d'eux des roublards de première classe. Faiblesses Les Nécroplasmes sont composés d'une substance ectoplasmique qui les empêche de pouvoir toucher leur adversaires et les vaincre au corps à corps. Ils sont par ailleurs vulnérables à la magie (surtout l'Art) ne pouvant pas l'exercer et peuvent facilement être dissipés ou renvoyés au néant total par un artiseur puissant. D'ailleurs en prenant la forme de quelqu'un ou de quelque chose, ils n'en bénéficient pas les caractéristiques (ex. Ils peuvent avoir une épée en main mais en attaquant les molécules se divisent et en gros l'épée traverse l'adversaire (ou plutôt l'adversaire traverse l'épée) ). Rangs Chez les Yköls (ou Nécroplasmes), il y a plusieurs rangs : Les Novices généralement de tempus 0 à 3. Les Récepteurs qui sont chargés d'accueillir les Nécroplasmes novices et de leur expliquer ce qui leur arrive. Ils sont d'habitude de tempus 4 ou 5. Les Chevronnés qui sont en général les plus âgés que compte la moyenne allant de tempus 6 à 8. Les Ancestraux qui sont la classe la moins nombreuse qui va de tempus 9 à 12. Le maximum qu'un Nécroplasmes put atteindre fut tempus 15. Les propriétés du geas Il est écrit dans le geas que l'âme est condamnée à errer sur terre jusqu'à l'heure de son salut (et cela dure parfois une éternité) Le seul moyen de pouvoir obtenir son salut est : - de consulter un prêtre. - d'éprouver une forte sensation d'amour envers un humain. - d'être acculé par la magie. La dernière solution est d'ailleurs la moins employée car même avec la meilleure des concentrations, le sujet peut se retrouver automatiquement dans le néant total. Eprouver une sensation d'amour envers un humain est aussi quelque chose de difficile et de très rare pour le Nécroplasme, désespéré, qui a envie de disparaître pour toujours. Enfin consulter un prêtre et se faire bénir est rapide, mais ne fonctionne pas toujours. (à terminer plus tard si vous estimez qu'il faut ajouter autre chose)
Dernière édition par Bereciak le Lun 9 Juin - 15:38, édité 2 fois | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Race: : Humaine avec du sang elfe Rang: : Reine d'Arnestil Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Dim 8 Juin - 19:23 | |
| J'aime bien, très original béré^^
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le "peut se diviser à l'infini". Celà leur donnerait trop de pouvoir.
Pour la forme animale, pourquoi pas. Mais alor,s il ne pourraient pratiquer aucune magie (sauf le fameux illusionime non j'ai déjà parlé)
Une dernière chose, il faudrait je pense limiter les formes qu'ils peuvent prendre.
Pourquoi pas 4 formes au choix mais, nescessitant une valisation de la part d'un admin (histoire qu'on ne se retrouve pas avec des dragons, des lions et autre créatures trop grosses et trop pourvues en dents...) | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
Nombre de messages : 505 Age : 29 Race: : Elfe des bois Rang: : Vifier rebelle Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Dim 8 Juin - 19:33 | |
| | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Race: : Humaine avec du sang elfe Rang: : Reine d'Arnestil Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Dim 8 Juin - 20:03 | |
| Oki.
Une dernière chose, il faudrait les rendre fragile à quelque chose au moins (blessures) sinon , je sens venir le grobillisme à plein nez... | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
Nombre de messages : 254 Race: : Humain Rang: : Chevalier erant Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Dim 8 Juin - 20:26 | |
| Un necroplasme... peut trés certainemetn être bléssé si c en'est renvoyé par comme l'a dit Bere un prêtre qui lui rendrait le repos ou le faire brûler...
Sinon pour leur magie l'illusionisme et la manipulation ont l'air d'être leurs attributs qui collent le mieux.
Pour les métamorphoses disons qu'ils se transforme en le seul être que leurs memoires aurait gardé de leurs vie d'antant.
Ce ne sont que des hypothéses. | |
|
| |
Cassandre Civil(e)
Nombre de messages : 37 Race: : Humaine Rang: : Noble Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Dim 8 Juin - 22:50 | |
| J'aime bien l'idée d'Etan concernant la metamorphose des ombres en un être qu'ils auraient gardé dans leur mémoire.
Pour le reste, c'est a dire l'illusion et les artifices, je trouve que c'est aussi très bien mais cette race n'aurait elle finalement pas trop de pouvoir ?
De plus Béréciak, si tu peux, pourrais tu nous trouver des images de ces ombres j'ai du mal a me faire une idée quant à leur apparence et ceci nous permettrait de fixer un peu plus cette race dans notre esprit (personellement j'ai énormément de mal à me la représenter). | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Lun 9 Juin - 9:37 | |
| Pouvoir prendre la forme de n'importe quel animal qu'on a croisé par le passé reste trop puissants... Je préfèrerai limiter les chose à 4 transformations... Et les rendre blessable.
Ensuite, si seuls les prêtre speuvent les blessé, il seront trop puissants aussi...
Enfin, le fait de pouvoir se transformer serait déjà un fameux avantage pour servir dans les missions d'espionnage et, effectivemen,t comme Cassandre, j'ai peur que leur permettre autrechose les rendent invincibles ou presque... | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Lun 9 Juin - 15:14 | |
| oui moi aussi je pense qu'il faut alléger mais, bien qu'ils puissent prendre la forme (et non véritablement se "transformer en...") de n'importe quelle forme, qui te dit qu'ils pourront malgré l'apparence disposer des mêmes caractéristiques de ce en quoi ils sont transformés ? Car s'ils prennent l'apparence que quelque chose ou de quelqu'un, ils deviennent seulement une copie de l'image de ce quelque chose ou de ce quelqu'un. Par ailleurs, il leur pourrait-être difficile d'attaquer au corps à corps vu qu'ils sont fait de substance ectoplasmique (et encore, ils sont encore moins consistants que les esprits) et pourraient être facilement neutralisés par un puissant artiseur. A la rigueur ils pourraient aveugler temporairement leurs adversaires en éparpillant leurs molécules autour d'eux mais sinon ils ne pourraient que fuir ou laisser les autres attaquer pour eux. Voilà | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Lun 9 Juin - 18:12 | |
| Je ne voyais pas les choses sous cet angle...
Effectivement, dans ce cas, je ne vois pas d'inconvénient au fait qu'ils puissent prendre la forme de n'importe quel animal qu'ils auraient croisé de leur vivant.
Mais, une question s'impose: Si l'un d'entre prend la forme d'un oiseau, pourra-t-il voler? S'il prend celle d'un cafard, pourra-t-il passer sous les portes?
Je suppose que oui puisqu'il peut "éparpiller ses molécules" Il faudra éclaircir ce point et voir si cette race est viable tout en étant pas trop puissants.
Ah, et, j'ai une dernière remarque. La description (qui est très bien d'ailleurs) ne colle pas avec un peuple qu'on pourrait rencontrer à un endroit spécial. Je propose donc, si cette race plait à tous qu'on en face une race basique et qu'on mette tout simplement des "humains sans vraie magie" sur le nouveau continent. | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
Nombre de messages : 254 Race: : Humain Rang: : Chevalier erant Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Lun 9 Juin - 20:44 | |
| Itza l'idée d'une race humaine nouvelle à part me plait beaucoup, cela ouvre de nouveaux horizons. Je pense surtout à une peuplade humaine en retard au niveau de l'avancée technologique des humains d'Arnestil. Par exemple on peut voir que les arnestiliens sont à l'ére équivalent au haut moyen age, alors je vois bien cette nouvelle peuplade plutôt à l'age du bronze ou du fer. Un peuple de fermiers où il y a trés peu de grandes cités.
Mais sans magie... ne peux ton pas tout simplement leur permettre de prier leurs dieux qui leurs accorderaient pafois une bénédiction.
Ton idée de cette nouvelle peuplade est vriament interessante et dés que j'en ai fini ave cmon BAC de français je planche dessus. | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Lun 9 Juin - 20:58 | |
| - Citation :
- Mais, une question s'impose: Si l'un d'entre prend la forme d'un oiseau, pourra-t-il voler? S'il prend celle d'un cafard, pourra-t-il passer sous les portes?
Oui effectivement vu que de toute façon il peut se déplacer dans les airs et partout mais s'il est un tigre par exemple, il ne peut pas mordre. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 11:08 | |
| L'idée d'Etan me plais bien aussi. On pourrait créé un genre d'hommes "sauvages" qui serait une nouvelle sorte d'humains. Je veux dire des humains aussi différent de ceux d'Arnestil que les elfes sylvains des hauts elfes... (D'ailleurs, je pensais éventuellement trancher davantage la différence entre ces deux sorte d'elfes) | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 11:18 | |
| Pour trancher entre les types d'elfes rien d emieux qu'ils se detsetent entre eux ca rchacun trouverait que l'autre s'est détourné du vrai chemin des dieux etc... et les differencier aussi par l'apparence physique et les moeurs.
Pour ces homes "sauvage" dans mon optique il serait plutot à l'antiquité grecquo-romaine mais coupé du monde avec une forte supertition au sujet du de l'océan à tel point qu'ils ne s'écartent pas de leurs côtes pou rpêcher voir même ils n'ont pas de bâteau ce qui les impressionnera quand la reine Itzalina tombera sans le vouloir dans leurs île pendant leurs exil. Et ils croyent que ces là un signe de leurs dieux etc... | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 13:07 | |
| Que les deux sortes d'elfes se détestent, je suis contre. Ca risquerait encore de créer des guerre inter-races dont je ne veux pas car, elles ont la facheuse tendance de bloquer tout le monde.
Ils pourraient juste ne pas trop comprendre la culture et les coutumes des autres. Ca suffira je pense.
Pour les hommes du nouveau continent, pourquoi pas. L'époque pourrait être intéressante mais, j'aimerai en faire des perso plus ambigus que les autres pas juste des "moutons" qui se contentent de vivre et de vénérer leurs dieux. Il faut que les choses bougent... Sinon, on se retrouvera rapidement bloqués. Encore une fois.
Ou alors, c'est la nouvelle race qu'on fait comme ça mais, j'aimerai vraiment que nous fassions tous un effort pour rendre notre perso moins "souples", moins gentils, moins tolérants, qu'ils aient de vrais buts dans la vie, des secrets à cacher, à découvir...
Dernière édition par Itzalina le Jeu 12 Juin - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 13:11 | |
| On a dit combien le saut de temps entre les deux versions ? | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 13:13 | |
| | |
|
| |
Etan Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 13:16 | |
| d'accord merci pour ta rponse Itza et travail bien ! | |
|
| |
Cassandre Civil(e)
Nombre de messages : 37 Race: : Humaine Rang: : Noble Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 14:15 | |
| 15 si mes souvenirs sont exacts, mais je pense que ça fait beaucoup finalement non ? Pour le fait que nos personnages soient plus dur je suis d'accord je pense que je vais remanier Cassandre (héhéhéhéhé !!! ). | |
|
| |
Cassandre Civil(e)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 14:16 | |
| Oo j'ai posté en retard donc c'est 10 finalement ? | |
|
| |
Leen Sang-Melé(e)
Nombre de messages : 120 Race: : Humaine. Du moins par sa mère Rang: : Colporteuse-Officieusement chef des vifiers rebelles Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 14:30 | |
| A vrai dire, je ne sais pas trop. Tout dépend de si on ferme définitivement ce forum là ou pas.
Dans le premier cas, je pense que 5 ans suffiront. Mais, dans le second, il faudrait un saut de temps plus long (10 ans peut-être pour éviter que les deux versions deviennent deux histoire parallèles)
Enfin, il y a une dernière possibilité: Pas de grand saut de temps mais un forum neuf quand même (Histoire de nettoyer un peu... En 2 ans, j'ai perdu de nombreux membres) avec les modifications vues plus haut (nouvelle race, nouvelle magie, nouvelle terre et nouveau maitre d'Arnestil) On commence l'histoire par exemple le dernier jour de la guerre contre les centaures.
(Oups, désolée mauvais compte mais, c'est bien Itza) | |
|
| |
Bereciak Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 18:42 | |
| Ca c'est une bonne idée mais si c'est le dernier jour de la guerre, il faudrait qu'elle ait lieu sur ce forum, du moins son commencement ait lieu. Ensuite j'ai aussi des projets personnels pour mon perso avant de commencer la nouvelle version. | |
|
| |
Itzalina Vifier(ère)
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite Jeu 12 Juin - 20:28 | |
| Allez écrire, la suite des commentaires sur la V2 ICI maintenant s'il vous plais.
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite | |
| |
|
| |
| Le Nécroplasme ou "Yköl", une créature insolite | |
|