Situation
Bryendan se situe vaguement entre la campagne et la forêt, il existe un passage secret mystérieux que seul un centaure peut déclencher et qui permet d'entrer dans ce domaine. Les humains curieux qui veulent y entrer attendent qu'un centaure ouvre le passage, le seul problème est que s'ils arrivent à passer, ils ne risquent pas de ressortir de sitôt.
Tout ce que l'on sait du domaine des centaures est qu'il est en même temps ouvert à la technologie mais également à la nature.
A propos de Bryendan
Bryendan est un pays vaste dont on ne connaît pas la superficie exacte. On y parle le Merandien et quelques régions parlent le Torkanois (la langue de Torkan), un dialecte dissonnant mais très parlé.
La monnaie circulant est le Qäf, une sorte de petite bille de métal. On détermine sa valeur selon sa brillance.
L'insigne des centaures est deux mains qui s'ouvrent à la lumière du soleil.
Les centaures
Les centaures sont des créatures mi-hommes, mi-chevaux. Si certains sont passionnés par la guerre, le combat, le plaisir d'écraser son ennemi et de se battre pour sa patrie, d'autres s'orientent vers de toutes autres filières dont la philosophie, les sciences physiques, la divination ou l'astromancie. Le peuple des centaures est avant tout un peuple cultivé qui chérit les technologies nouvelles et la nature en même temps sans qu'aucun des deux ne perturbe l'autre.
Système politique
Les centaures ne sont pas pour l'absolutisme mais pensent que la république est un système qui décompose la société. Voici leur système :
Premièrement, il existe plusieurs classes sociales de centaures :
(effectivement il y en a beaucoup mais comme j'ai la poisse de ne jamais terminer en une fois, je terminerai + tard)