Cliquez iciUne fois de l’autre côté il compris tout de suite ce qui s’était passé, il avait son armure qui avait changé, de plus il portait son bâton comme-ci cela était automatique. Il ne savait pas où il était, il pensait qu’en rentrant il retrouverait sa mémoire, mais il en n’était rien.
Il regarda autour de lui, il se retrouvait dans une pièce illuminée par une lumière omniprésente et en même temps douce. Il prit un peu de temps quand même avant d’y habituer ces yeux.
« Mais où suis-je ? »
« Chez toi, c’est aussi simple que ça » Cette fois la voix d’Iskra était réellement audible.
« Mais ce n’est pas mon coffre chez moi ? »
« Po n’est pas au courant de tout il n’était qu’un archange, au début quand les anges arrivent ils ont un coffre, qu’ils remplissent s’ils le désirent ou pas, mais c’est comme les différents stades tout évolue. Au stade de Principauté vous disposez de demeure différente, bien sûr le coffre est toujours présent mais il sert plus de bagage. Les rangs inférieurs ne sont pas au courant de cela. Peut-être tout simplement car personne ne leur a dit aussi, et comme ils n’ont pas le droit de venir à ce niveau ils risquent pas de le savoir. »
« Mais où es-tu, qu’enfin je puisse te voir »
« Dehors je fais bronzette. Dans le jardin. »lol
Yxone eut un peu de mal à trouver la sortie car il du traverser au moins une dizaine de pièces avant. Une fois sortit il se retourna pour voir sa demeure, celle-ci était grande très grande, avec des colonnes en marbre blanc surmontées de chapiteaux. Les ouvertures étaient très grandes et laissaient passer le maximum de lumière. Le jardin était luxuriant avec une fontaine centrale, mais de laquelle il sortait plusieurs jets non pas d’eau, mais de lumières qui formaient des arcs-en-ciel.
Iskra se posa doucement derrière Yxone
« Mais où es-tu ? Je ne te vois pas. »
« BOUUUUUU »
Yxone sursauta et se retourna, il sursauta à nouveau.
« Mais tu es vraiment un dragon. »
« Non je suis une punaise en toge ! Bien sûr que je suis un dragon, tu ne me croyais pas alors ? »
« Ben c’était un peu dur à avaler, et puis sans mémoire comment veux-tu croire à tout ce qui m’arrivait, je croyais même que je rêvais des fois, alors ………….. Un dragon. »
« Regardes au dessus de ta tête. »
Yxone regarda et vu un glyphe au dessus de lui avec des signes bizarres.
« Mais qu’est ce que c’est ? »
« C’est ce que les être d’en bas prennent pour une auréole, en fait cela montre le niveau que tu as ici, c’est un signe de reconnaissance si tu préfères. »
« Pas discret le truc n’empêche. »
« Il n’y a pas ça qui a changé ton apparence physique aussi, elle est différente ici. »
« Ah bon ? De toute manière plus rien ne m’étonne. »
« Bon que fais-tu ici ? Car là c’est moi qui ne comprends rien. »
« Disons que je veux peut-être rattraper un peu des erreurs que je pense avoir commis auparavant, c’est pour cela que je suis là. »
« Tu es vraiment borné, je t’ai dit que le choix que tu avais fait était le bon. »
« Je ne parle pas de ça, mais de Po. »
« Po ? Alors si tu veux me faire tourner en âne, je t’assure que tu y arrives. »
« Puis-je voir un Séraphin ? »
« Bien sûr tu es en train de changer de stade. Tu es en transition vers celui de Vertu, tu serais juste une Puissance tu n’en aurais pas le droit. »
« Bien j’y vais alors. »
Yxone commença à s’envoler, puis s’arrêta et regarda autour de lui. Après une hésitation il se retourna vers Iskra.
« Euhhhhh ?????? C’est vers où ? »
« Tu vois le palais tout en haut sur le dernier palier de nuage, et bien c’est là. »
« Merci. »
Yxone s’approchait de ce palais qui était magnifique, mais on sentait que ce n’était pas pour faire voir la richesse ou la puissance des personnes qui étaient dedans, mais plutôt un hymne à la beauté.
Il se posa à l’entrée, des Séraphins étaient devant lui il les salua en mettant un genoux à terre.
« As-tu fini ce que tu devais faire là-bas ? »
« Non je ne pense pas, je suis là pour vous demander quelque chose, une faveur, si c’est possible. »
Les séraphins se tournèrent vers une espèce de porte fermée de laquelle une lumière éblouissante sortait par les interstices. Au bout de quelques secondes ils reprirent leur position en face d’Yxone.
« Dis-nous, mais de toute manière nous avons reçu l’ordre d’accéder à ta requête de la manière la plus juste en suivant nos lois. »
« Voilà j’ai banni Po un jour, je vous demande de regarder dans le passé et de me dire ce qui s’est passé exactement, après que j’aurai eu confirmation, je vous ferai ma demande. »
Les Séraphins se mirent devant une espèce de miroir rond et immense, celui-ci commença à vibrer, puis tout d’un coup une image se forma. Yxone vu Po en position de parade, un autre ange l’attaquait, il esquivait les coups mais ne cherchait en aucun cas à frapper lui-même. Le coup fatal que Po porta arriva car son assaillant se retournant après une estocade loupée, s’empala sur l’épée de Po.
« Merci, voici donc ma demande, je ne sais pas trop comment le dire, mais j’aimerai que son bannissement se termine si c’est possible. »
« Comment ça ? Tu as porté le jugement toi-même ! Tu connais nos lois ! De plus .. »
Le Séraphin n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il se retourna vers la porte lumineuse, et les autres membres du conseil aussi, après un autre court instant, ils se retournèrent tous en cœur.
« Bien, attends-nous dehors nous allons prendre une décision. »
Yxone sortit pour attendre la décision des Séraphins, il admirait le paysage de sa position il pouvait voir tout Iranis, enfin aussi loin que porte sa vue, il pouvait voir les différents niveaux qui constituaient ce royaume, il y avait une sortent de bande lumineuse qui séparait le niveau des anges et archanges de celui où il se trouvait. Les seules qui se permettaient de pouvoir se promener entre ces différents niveaux sans aucune gêne étaient les dragons. Yxone se demandait comment cela se pouvait.
« C’est le pacte que nous avons passé avec les dieux qui nous permet de faire cela. » Dit Iskra en se posant à côté de lui.
« Vous avez de la chance je pense. Vous avez des droits que les anges n’ont pas, c’est étrange tout de même. Je ne te voyais pas si grand au fait. »
« C’est pour ça que j’aime te traiter de nabot. » Iskra éclata de rire.
« Ils ont fini tu peux y aller. »
Yxone rentra à nouveau dans le palais, les séraphins l’attendaient :
« Voilà notre décision, nous ne pouvons lever la punition, en tout cas pas complètement. Donc nous avons décidé de faire que Po redevienne un être humain à part entière, si celui-ci au court de sa nouvelle vie prouve à nouveau qu’il peut revenir parmi nous, nous le réintègreront. Mais attention il va perdre sa mémoire d’Archange, et s’il revient, il ne sera qu’ange. »
« Je vous en remercie infiniment. »
« Peux-tu nous dire pourquoi tu es redescendu sur terre ? »
« Malheureusement non, je pensais qu’en revenant ici ma mémoire reviendrait, mais ce n’est pas le cas. »
« Bien, alors continu ta quête. Nous te laissons le temps d’aller voir Po une dernière fois, surtout pour que tu puisses le redescendre de sa grotte vu qu’il sera humain il ne pourra plus volé, et n’oublis pas nous allons lui effacer sa mémoire. Alors profite juste avant que nous le fassions de lui dire adieu.»
Les Séraphins regardèrent Yxone sortir.
Un des leur prit la parole :
« Comment se fait il qu’un être non angélique de naissance puisse monter les stades si vite, et surtout que les dieux lui autorisent des actions qui n’ont aucun précèdent depuis le début de la vie des anges.»
« Ce que j’aimerai surtout savoir c’est pourquoi les dieux nous empêche de suivre Yxone à travers sa quête et le futur vers lequel il se dirige. » Répliqua un autre.
Un troisième dit :
« Nous ne devons pas aller contre la volonté des dieux de toutes manière, ce sont eux qui nous ont donné tout ceci, donc s’ils estiment que nous ne devons pas être au courant c’est leur droit et leur volonté. »
Le premier répondit :
« Je n’ai jamais eu l’idée d’aller contre la volonté des dieux de toute manière, mais je me pose des questions. Que nous réserve donc les dieux comme surprise ? »
Yxone rejoignit Iskra devant le palais
« Bon je crois que pour l’instant il faut que je reparte là-bas pour continuer ma quête car ma mémoire n’est toujours pas revenue. Sais-tu quand elle reviendra ?. »
« Tu ‘mas dit que tu la retrouveras une fois ta tâche accomplie. »
« Donc ce n’est ni les mémoires d’un ange, ni d’aider Po. »
« Tu vois que tu avais fait le bon choix, tu te prends la tête pour rien. »
« Peut-être mais ces deux choix là aussi me conviennent. »
Yxone s’envola en direction de sa demeure il alla jusqu’à son coffre, il rentra dedans et repassa le miroir en sens inverse de son premier passage, mais malheureusement il n’avait pas plus de réponse à sa quête.
Cliquez ici