Le royaume d'Arnestil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'Arnestil

Rebelle voulant faire tomber vos souverains ou ardent défenseur de la couronne ? Quels que soient vos rêves d'avenir pour ce royaume en pleine guerre civile. Que vous ayez envie d'aventure, d'action ou d'amour, présentez votre personnage et rejoignez nous

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cinema

+3
Bereciak
Itzalina
Néron d'Arkiliad
7 participants
AuteurMessage
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
Néron d'Arkiliad

Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 17:42

Fin 2007 et début 2008 promèttent de bons films au cinéma !

Si comme moi vous êtes friand de films fantastiques semblables au royaume d'Arnestil, je vous conseille d'aller voir "Stardust" contrairement à ce que l'on dit ce n'est pas que pour les enfants de moins de 12 ans. Personnellement j'ai adoré et voir De Niro dans un rôle comme il le tiens (Cap'tain Shakespeare) est surprenant et surtout hilarant. Bref On ne s'ennuit pas.

D'autres films semblent prometteurs : "La boussole d'Or" (ou un titre comme ca), "il était une fois" à l'air sympathique : le fait d'avoir les personnages de contes de fées dans la réalité et non le contraire comme nous avons pu en voir par le passé.
En revenche encore un "Beowulf". Après la désastreuse catastrophe interprétation de Christophe Lambert (excusez-moi mais si quelqu'un appel ca un acteur moi j'ai toutes mes chances pour habiter sur Neptune en 2020), en passant par un film plutôt moyen, certe plus intéressant, mais somnifère tout de même: "Beowulf and Grendel" (je ne suis plus certain du titre tellement il m'a intéressé ^^) ; que peut-on vraiment attendre d'un autre volet sur ce "héros" nordique ? la bonde annonce fait paraître des scènes mouvementées, la séduisante angélina jolie, mais quoi d'autres ? Bref je ne suis pas emballé mais qui sait... si un jours je ne sais VRAIMENT pas quoi faire, peut-être serais-je tenter d'aller le voir mais sans grande conviction.

Une dernière chose : si vous n'avez pas trop le moral, ou que vous n'avez pas envi de réfléchir, je vous conseille d'aller voir "les femmes de ses rêves" avec Ben Stiller. Ce n'est pas un grand film, mais il est simple et fait doucement sourire et rire. Ben Stiller garde son agréable style de gaffeur, naif, malchanceux et sensible sans oublier d'être drôle en chaque instant.

(Oui j'ai un certain talent pour tenir le rôle de "Critique". Avec toutes ces années passées au cinéma, un cinéphile comme moi commence à avoir un petit peu d'expérience dans l'analyse des films à venir... Very Happy)

N'hésitez pas à rejoindre vos commentaires sur les films que j'ai cité ou que vous avez vous-même vu !
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina

Race: : Humaine avec du sang elfe
Rang: : Reine d'Arnestil

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 18:34

(J'ai déplacé le sujet. Il est plus à sa place ici je trouve)

Donc, sur les conseils de notre cher Conte D'Arkiliad, je suis allée vois la bande annonce de Stardust qui m'a effectivement l'air tout a fait sympathique. Je crois que je vais me laisser tenter...

Pour la boussole d'or, je peux vous dire que j'ai lu la trilogie A la croisée des mondes et, que, bien que le premier tomme ne soit pas le meilleur, l’histoire est vraiment bien pour celle d’un livre à partir de 10 ans.
L'histoire est bien ficelée et, sauf peut-être un peu au début, on ne s’y ennuis pas du tout. Sans parler des voyages entre les différents mondes parallèles de Lyra (l’héroïne bien sur) et des autres personnages secondaires. Mais, ça, ce sera dans les deux prochains volets. Smile
http://absurdity-kingdom.niceboard.com/portal.htm
Bereciak
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Bereciak

Race: : Elfe des bois
Rang: : Vifier rebelle

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 19:47

Woooaaaah ! Beowulf c'est du pur ! 100 % action et adrénaline !
Quand même il m'a plu, c'est un des premiers films retravaillé en 3D de cette façon...

Je me suis éclaté au cinoche quand je l'ai vu.

( Je veux pas choquer les lecteurs mais ) c'est assez gore à l'endroit où Beowulf se coupe le bras pendu au cou du dragon...

Sinon Stardust, je l'ai pas vu mais la bande annonce, je l'ai trouvée mal faite et (désolé) pourrie.
C'est vrai quoi, c'est assez banal. C'est un peu comme pirates des caraïbes (épées, bâteaux, magie) mais en moins bien.

A part ça les Portes du temps que vous avez peut-être ou non vu, super parce que le sujet est innovant par rapport à d'autres histoires ou films et que l'histoire exprime au fond une véritable morale (tout comme dans Beowulf).
http://www.oufleblog.blog.fr
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 20:03

Citation :
C'est vrai quoi, c'est assez banal. C'est un peu comme pirates des caraïbes (épées, bâteaux, magie) mais en moins bien.

Ca, tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas vu le film... Et, on pourrait en dire autant de Beowulf looool: Baston, Hémoglobine, Baston et re-baston. Pas très original non plus. Du moins ce que j'en ai vu dans la bande annonce…
Désolée, j'aime pas les films 100% action. Je trouve que c'est tout le temps pareil et, ça me soule vite : P

Pour ce qui est des retouches 3d, j’ai vu d’autres films de ce style. En tout cas, il y a au moins Immortel. Et, il date de 2004…

Mais bon, j'arrête là ma critique. Chacun ses gouts non? Et puis, je n'aime pas critiquer les films que je n'ai pas vu...
Bereciak
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Bereciak

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 20:13

Bon d'accord, Stardust ça peut être bien.
En tout cas Beowulf est super (tu devrais aller le voir) et je retire tout de suite ce que j'ai dis parce que Beowulf il y a de l'action, de l'adrénaline, mais aussi du suspense, du drame...enfin il y a de l'émotion...

Bref, disons que tout est réparti comme il le faut :

c'est tout juste chaque sentiment comme il le faut, ni plus ni moins.

Je suis pas très d'accord avec Néron. Désastreuse interprétation ? Comment ça désastreuse ? Où est-ce qu'on voit l'acteur s'exprimer de façon désastreuse ?
Il joue son propre personnage et il le fait bien je trouve. Même si les personnages font un peu virtuels parce qu'ils sont refais en 3D (ce qui est super cool je trouve) je ne vois pas ce qui fait de lui un acteur "désastreux"...

Yaaa ! Néron, tu peux déjà préparer tes billets de voyage pour déménager sur Neptune !
Yuk
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Yuk

Race: : Humain (acc)

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 20:22

Vous voulez l'avis d'un pur cinéphile ?

Je vais être catégorique

Beowulf : Pff pitié ! rien qu'a voir la bande annonces sa me donne pas envi !

Le reste pas regarder ^^
Bereciak
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Bereciak

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 20:31

Vous avez tous une maladie contre Beowulf ou quoi ?
regarder la bande-annonce n'a aucun intérêt, ils ne montrent que l'action du film, dedans il y a (ce que j'ai mis dans up )
Etan
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Etan

Race: : Humain
Rang: : Chevalier erant

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 20:54

Vous llez pas vous enervez pour un simple film ? Vous ne serez jamais d'accord sur c efilm ca rchacun à ses gouts en matiére de film. Perosnne ne peux dire c efilm ets un navet celui ci est génial. Cela est un avis perosnnel et peut ne pas être le même que quelque'un d'autre. Alors SVP calmez vous je sens que ca va dégénrer sinon.

Néron je peux venir avec sur Neptune ?
Bereciak
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Bereciak

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 21:09

oui merci etan dsl
Arya
Artiseur(se)
Artiseur(se)
Arya

Race: : Haute Elfe
Rang: : Noble messagère entre deux mondes...

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyVen 30 Nov - 21:15

En tant que cinéphile (et oui, moi aussi Rolling Eyes ), je suis assez d'accord avec Néron et Itzalina sur La boussole d'Or, film premier de la célèbre trilogie de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, et réaliser par LE Peter Jackson qui a réalisé Le Seigneur des Anneaux.
De plus, on y trouve de très bons acteurs et actrices, tels que Nicole Kidman, Daniel Craig, ou encore Eva Green...L'héroïne, Lyra, est jouée par une débutante, Dakota Blue Richards, mais qui a l'air de très bien se débrouiller d'après le peu d'extraits du film que j'ai vu.
Il semble y avoir aussi de très bons effets spéciaux, (comme l'ours, je ne sais pas si vous voyez de qui je parle) et le monde de Lyra parait assez bien représenté.

Je le conseil donc à tous, si vous aimez la fantaisie, que vous ayez dix ou soixante ans (bien que je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un de 60 ans sur le fofo...^^).

Quand à Stardust, je voulais aller le voir, mais par manque temps, je n'ai pas pu.. Je vous donnerai donc mon avis lorsqu'il sortira en DVD ! Very Happy Néanmoins, bien que la bande-annonce ne soit pas très bien ficelée, je l'avoue, elle laissait transparaitre un film assez sympa...
Néron d'Arkiliad
Artiseur(se)
Artiseur(se)
Néron d'Arkiliad

Race: : Haut Elfe
Rang: : Noble/ Terrible Modo

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 1 Déc - 0:40

Je précise une chose : quand je parlais d'interprétation désastreuse c'était celle de Lambert dans le rôle de Beowulf et non pas le film en ce moment au ciné. Je ne peux pas dire car je n'ai pas vu l'acteur actuel.

Donc neptune ce n'est pas pour aujourd'hui Wink
Yuk
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Yuk

Race: : Humain (acc)

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 1 Déc - 0:55

J'aime pas la tête de l'héroine, c'est pas du tout comme sa qu'elle est dans le livre.

Nicole kidman elle est parfaite dans son role, j'imaginai la sorcière proche du style d'eva green , Daniel craig c'est pas super pour lord asriel, plus vieux j'aurai penser

Personellement je sens pas trop le film (en fait parce que j'ai lu le livre avant j'ai peur d'etre déçu...)

Par exemple, même si le seigneur des anneaux a été super, le livre a est 1000 fois mieux ! pfff pas de comparaison !

Beowulf j'aime pas le style des effet spéciaux, sa fait pauvre film américain
le scénario est bien
l'interprétation , sais pas
Les replik on l'air trop typique...
et l'image est médiocre...
c'est pas suuper bien filmé

Je suis plutot dans le style L'assassinat de jesse james par le lache robert ford ! un très bon film ! exelent !
Marion
Civil(e)
Civil(e)
Marion

Race: : humaine
Rang: : guérisseuse

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 2 Fév - 4:10

Je reviens du cinéma où j'ai vu 'El Orfanato' [L'Orphelinat].
Et je dois avouer que j'ai passer la majeure partie du film les yeux fermés, mais bon, vu que je suis la pire des froussardes, ce n'est pas un très bon critère...
Enfin de ce que j'ai pu voir, mais surtout de tout ce que j'ai entendu, c'est un très bon film, personnellement je pensais que ça serait le typique film de peur 'gringo', genre du sang partout et une intrigue qui sert à rien. Bref du gore pour du gore.
Et paf! surpriiiise! on m'apprend que le film est espagnol, qu'il n'y a pas de gore [bon OK, un moment un peu beurk, mais pas de 'je te coupe le doigt et je te mets de la glue sur les lèvres juste pour rire...'].
Vraiment, c'est un film très bien, en tout cas pour ceux qui ne ventilent pas pendant les moments de suspens ou dès qu'il y a quelqu'un-qui-ne-devrait-pas-être-là ^^
Par contre je ne sais pas s'il sortira en france... Surement.

Sinon, j'ai vu 'Je suis une légende' la semaine dernière... Et franchement, il est pas génial, encore un film sur les médicaments qui ratent, les méchants-mutants et le super-gentil, savant limite génie et musclé comme un dieu et courageux et qui tire partout avec sa mitrailleuse... Ah, j'oubliais le super-dog et les grands moments d'intense émotion... [ooooh mon dieeeeeuuu des mutaaaants qui veulent le bouffeeerrrr]
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyDim 3 Fév - 13:08

Oui, moi aussi j'ai été déçue par "Je suis une légende". Ca me rassure de ne pas être la seule, on m’en avait dit tellement de bien! C'est pas marrant les films avec que des supers gentils et des super méchants sans rien entre les deux. C’est tellement simpliste !
Et pourtant, j'aime beaucoup les films et les séries d'anticipation (Gattaka, Stargate et d'autres films d'ont j'ai oublié le nom, Stargate SG1, Dark Angel...)

Quel dommage d'en être arrivé à un film aussi tourné sur l'action. Ils auraient puis faire quelque chose de bien plus intéressant en s'attardant ne serait-ce un peu sur la psychologie des autres personnages que notre héro... Notamment sur celle des "méchant" Après tout, ce sont toujours des humains... Ils ont toujours leur intelligence (ils pensent quand même à piéger notre héro et, l'observent apparemment assidûment puisqu'ils ont trouvé l'appât idéal: Fred!). Donc, leurs action devraient être un minimum réfléchies ce qui forcément pousse à se demander "Pourquoi"
Marion
Civil(e)
Civil(e)
Marion

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptyMar 18 Mar - 19:23

Je vous conseille vraiment 'Angles d'attaques', c'est un très bon film, un peu surprenant c'est vrai car c'est la même histoire vue par différents personnages à chaque fois. Même si c'est un peu irréalistes ou romancés par certains moments, il est vraiment bien. [Je suis allée le voir juste pour faire plaisir à mon meilleur ami, et franchement je ne regrette pas!].

Un que j'ai vu hier et qui est pas mal aussi, c'est 10000 BC. Un peu long à démarrer et pas très réaliste c'est vrai, mais bon, pas mal quand même. Par contre si vous recherchez une histoire type documentaire sur cette époque, avec des évènements, des coutumes qui ont vraiment existées, passez votre chemin. Je ne suis absolument pas sûre que les mamouths aient été utilisés pour construire des pyramides... [Qui sait comment on dit pour la femelle du mamouth?]

A part ça, j'ai vu la bande-annonce du Prince Caspian, ça a l'air pas trop mal, évidemment comme le premier il ne respecte pas super les livres, mais j'aime bien ces films... ^^

[Aaaaaarrrrgh! ils vont sortir Harry Potter 6! N'arrêteront-ils donc jamais de massacrer les livres de JKR!? Enfin remarque je pourrais faire comme pour les autres films, y aller juste pour critiquer... Neutral . Ils vont sortir l'âge de glace 3 aussi... Huum... Pire ou mieux que le 2e? - lequel était absolument trop nul, même la p'tite bête avec sa noisette, dont on a usé et abusé, est devenu lourde...]
Marion
Civil(e)
Civil(e)
Marion

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 17 Mai - 4:16

Je viens de voir Le Prince Caspian
Indéniablement, c'est un très bon film, le problème est qu'il ne respecte vraiment pas le livre... Je ne donnerais pas d'exemples pour ne pas raconter l'histoire, mais disons que j'ai poussé un cri de désespoir à un certain moment de la fin ABSOLUMENT PAS dans le livre...

Si le premier film avait su retransmettre l'athmosphère enfantine du livre, le deuxième est plus 'grand public', donc s'éloigne encore de l'histoire originale.

Mais c'est quand même un film très bien fait, que j'ai adoré malgré tout (ne dîtes pas que les acteurs y sont pour quelque chose, vous auriez raison ><). J'adore plus particulièrement les batailles, bien que celle du premier film soit meilleure.

Bref, je ne me suis peut-être pas très bien fait comprendre, mais j'ai beaucoup aimé le film, tout en ne l'aimant pas en même temps... Oui je sais, c'est bizarre, mais ce qu'il faut retenir, c'est que si vous n'êtes pas aussi maniaque que moi en matière de films tirés de livres, allez voir Le prince Caspian, c'est toujours un bon moment à passer.
Bereciak
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Bereciak

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema EmptySam 17 Mai - 17:55

lol ! je voulais récemment aller voir spiderwick et au lieu de ça on est allé voir horton -_- mais c'était quand meme très marrant ^^
Contenu sponsorisé

Cinema Empty
MessageSujet: Re: Cinema   Cinema Empty

Cinema
Page 1 sur 1