Pourtant, un nouveau garde lui barra la route. Altaire monta sur un tonneau et lui sauta dessus afin de le tuer avec son poignard. L’assassin continua son chemin jusqu'au moment où il monta sur le mur pour se retrouver sur les murailles. Il continua sa course tout en évitant de se faire avoir. Au bout d’un moment, il s'arrêta puis regarda le sol. Il était à plus de 30 mètres sous ses pieds et les gardes qui l’avaient rejoint commençaient à sourire car ils l'avaient coincé.
Garde: Rendez-vous vous êtes coincé.
-Vous croyez ? répondit Altaire
Et, d'un coup il sauta comme s'il allait plonger au milieu de sa chute il se mit sur le dos pour retomber sur de la paille il se releva puis il partit en direction de l'écurie.
Arrivé dans l’écurie son cheval avait disparut. Quelqu'un lui avait dérobé il commença à monter à l’échelle pour passer sur le toit puis, sauta sur un autre qui était celui de la forge.
Un moment il s’arrêta pour regarder derrière lui il y avait encore 3 gardes qui le suivaient, Altaire sortit un couteau puis il sauta aussi loin qu’il pouvait quand il arriva devant un mur il y plantât l’arme afin d’éviter de s’écraser au sol.
Il regarda en bas puis derrière lui, on pouvait apercevoir une poutre qui était loin mais Altaire essaya quand même il s’accrochât puis il se laissa tomber par terre il courut vers la porte pour sortir .