(Je me permet de prendre en charge la suite de l'histoire d'Ewëndan écrite au départ par Arya - que je félicite au passage pour sa belle création - ma création à venir sera un petit hommage à Arya et un nouveau souffle pour le Royaume des Elfes....)
Bien des années passèrent sous le règne paisible et heureux de la Reine Lalwende et de son époux le Roi Anaryon que l'on avait finit par surnommé "Le sage ou le Bienveillant".
L'amour passionnel qui réunissait les deux souverains Hauts-Elfes leurs avait apporté une joie immense et exceptionnelle pour cette race : celle d'avoir eu 3 enfants. Une descendance assurée pour la lignée royale, dont le trône devait revenir comme le voulait la coutûme à l'aîné nommé Aëldor. Naquit ensuite son frère Bellïon et enfin le cadet Néron qui se différencia très vite de ses frères aînés de part son caractère et son ambition.
La famille Royale vivait des jours heureux et était aimée du peuple Elfe dont toutes les races ne formaient qu'une seule unité à l'époque.
Mais un jours terrible mit fin à ce bonheur : la Guerre entre le Royaume des Artiseurs et des Vifiers.
Pendant les premières années, les Elfes se tenaient à l'écart du conflît mais leur entrée en guerre était inéductable et ainsi la famille royale qui cultivait le pouvoir de l'Art, forgea une alliance avec le Royaume des Artiseurs humains.
La Guerre dura des décennies et fut terrible. Les champs verdoyants avait laisssé place à des terres désertiques couvertes d'innombrables morts de toutes races confondues.
Lors d'un assault final, le Roi Anaryon fut mortellement blessé par des flèches ennemis et décéda de ses blessures quelques jours après être rentré en son Royaume.
Durant ses derniers jours de vie, le Roi prépara sa succession pour son fils aîné. Mais celui-ci manquait d'autorité et d'autonomie pour prendre des responsabilités. Quand au second fils, Berïon, lui passait son temps à chasser en forêt et à faire la cour à toutes jolies Elfes qu'il rencontrait. Bien qu'il fut plus capable de gouverner qu'Aëldor.
Il restait le cadet : Néron. Ce très jeune Elfe était le plus ambitieux et studieux des fils du Roi.
Il s'entraina à l'art du combat dès son plus jeune âge et excella très vite dans ce domaine. Entre ses entrainements à l'épée et ses incessantes cavalcades, il restait dans le Château à étudier car il apprit rapidement à avoir de l'aisance dans la diplômatie, l'attitude à tenir, le sens de l'honneur et l'histoire de son peuple et leurs voisins.
Seulement son caractère colérique, autoritaire et ambitieux inquiétait son père le Roi.
Un jours, Anaryon eut une conversation avec son fils sur son lit de mort et lui fit part de ses inquiétudes et annonça à Néron qu'il ne serait peut être pas son successeur direct..
Néron, fou de rage, provoqua ses frères en duel et remporta ses combats. Bien sûr, il les laissa en vie car Néron n'était pas aussi cruel qu'un Elfe noir.
Devant cet exploit, le Roi dût se résoudre à désigner Néron comme futur Roi d'Ewëndan mais deux jours avant le sacrement, il décéda.
La Reine Lalwende, fut anéantie par la disparition de son époux et se laissa vivre dans sa tristesse s'effacant du pouvoir royal, reclue au château dans l'ombre..
Sans cérémonie de sacrement, le royaume d'Ewëndan n'avait plus de Roi et l'unité Elfique éclata laissant les différents peuples elfiques se regrouper entre eux....
Des années plus tard et la paix revenue dans le monde, Néron garde toujours la volonté et l'espérance de reprendre l'héritage de son défunt père, de reformer le Royaume d'Ewëndan et de rassembler à nouveau tous les peuples elfiques en une seule famille...