Yxone pris la direction d’Arnestil, mais chemin faisant il se souvint de ce qui lui avait dit Po d’aller faire un tour du côté des créatures démoniaques pour y tester sont armure et son équipement.
/Ces bestioles ont vraiment un sale goût/
« Tu ne vas pas me dire que tu as testé ces choses pour ton dîner. »
/Ben si, pourquoi ?/
« Y a des fois je ne sais pas trop quoi penser de toi, ça fait longtemps qu’on se connaît tous les deux ? »
/A vrai dire je ne compte pas, mais ça doit faire entre 3 ou 4 milles ans, on est pas à 1000 ans prêt/
« Ben voyons »
/Tient regarde en bas il y a un petit groupe d’une trentaine de ces bestioles vas y fonce./
« Une trentaine rien que ça, mais c’est du pipi de Scrii. Non sérieusement tu ne veux pas que je leur rentre dedans, tu as vu le nombre. »
/Tu es devenu peureux ou quoi, il n’y a qu’une petite trentaine/
« Je ne suis pas fou surtout. »
/Dégonflé/
« Tu l’as facile toi avec tes réflexions je suis comme un nouveau né, je ne maîtrise pas tout encore. »
/Pffffffffff même un bébé dragon de 100 ans irait jouer avec eux, il les attraperait trois par trois. Fonce leur dessus mauviette et amuses toi un peu. Fais-moi confiance je ne t’ai jamais trompé./
Yxone fonça sur le groupe en faisant apparaître son épée et son bouclier. Les démons le virent arriver de loin et ils commencèrent à lui jeter des pierres et des morceaux de bois. Bien qu’il y avait un grand nombre de projectiles Yxone les évita sans aucun soucis.
/Bon quand tu auras fini de faire la mouche, tu le diras et tu te poseras pour t’en tailler une bavette./
« Quoi tu veux que je me pose, mais ils vont me foncer dessus, je vais me faire trucider tout simplement. »
/Poses toi !/
Yxone se posa les démons eurent une espèce de rictus, ils pensaient qu’ils allaient faire un bon gueuleton, les premiers attaquèrent presque instantanément. Yxone joua de son épée à vrai dire son bouclier le gênait un peu, alors il prit la décision de n’utiliser que son arme principale. Quelques têtes volèrent, et quelques membres aussi d’ailleurs, le premier groupe étant décimé, le reste du groupe attaqua comme une masse homogène. Yxone pensa que si son épée était plus longue cela serait plus pratique, cette pensée finie c’est ce qui se produisit. Avec une telle arme les malheureux n’eurent guère plus de chance que leurs congénères.
« Tu avais raison ce n’était vraiment pas difficile. »
Yxone commença à rire et de plus en plus fort
« Mais que t’arrives t’il ? Pourquoi ris-tu ? »
/Si je peux te donner un petit conseil c’est de changer d’arme, prends ton bâton, ça pourrait être utile./
« Pourquoi faire, le seul qui restait vivant est parti en courant. »
/Regardes derrière toi/
Iskra à ce moment là fut pris d’un fou rire qui semblait ne jamais finir.
Yxone se retourna et compris que l’ennemi qu’il avait laissé s’échapper était parti alerter les autres, devant lui maintenant se tenait une horde constituée d’au moins 200 ennemis, et qui avaient l’air de vouloir vraiment en découdre avec lui.
/T’affoles pas ce sont des bourrins de première, prends ton bâton./
Yxone ne se le fit pas répéter deux fois.
Les ennemis chargèrent sur lui, mais il était un peu paralysé de voir cette masse lui foncer dessus.
/Maintenant ! Tends ton bâton !/
Au moment ou il avait tendu son bâton deux sortes de rayons sortirent du bout de celui-ci formant un V, ceux-ci étant de chaque coté de la masse informe qui arrivait sur Yxone. Tout d’un coup les rayons se rejoignirent pour ne former plus qu’un, et laissant un tas de cendre à la place des assaillants.
/Bien tu comprends un peu mieux comment fonctionnent tes armes, mais n’oublies pas ce que t’a dit Po tu ne peux les utiliser que sûr des déchus ou se genre de bestioles. Sinon…./
« Oui j’ai compris »
/Tu ferais mieux de partir car de toute manière il en arrivera toujours c’est pire que la mauvaise herbe ces trucs, plus tu en tues plus il y en a./
Yxone reparti en direction d’Arnestil, avec en tête les commentaires de Po, et aussi une espèce de sympathie pour l’être qu’il était.
Cliquez ici