RuellesAprès une longue marche en foret alors que le soir tombait lentement, Leen dont l'estomac criait famine se résolut à aller manger un morceau au réfectoire.
La nourriture n'y était pas des meilleures mais, pour ce soir, elle se contenterait de pain et de fromage.
Elle fit demander les vivres en arrivant et venait à peine de s’attabler qu'un rebelle, de fort bonne humeur s'approcha d'elle en souriant:
"Alors, belle Leen, quelles sont les nouvelles de la ville?"La jeune femme lui sourit. Tout le monde ici ou presque la connaissait seulement comme Leen la colporteuse, recruteuse des rebelles à ses heures perdues.
La majorité de ses hommes ignoraient tout de sa fonction principale dans l'organisation rebelle. Cette situation de faux semblant et cette identité de colporteuse qu'elle s'était construite lui plaisait bien.
Son sourire se fit plus large alors que quelques rebelles supplémentaires s’approchaient de sa table.
Certains ne se rendaient plus beaucoup en ville. Trop connus des gardes de la reine, ils ne pouvaient pour être au courant des nouvelle qu’en écoutant le récit des autres.
Alors qu’un petit groupe se formait autour d’elle, Leen se lança dans le récit des informations qu’elle avait glané tout au long de la journée:
"Les nouvelles de la ville? Tout d’abord, je me suis fait un "ami" du tavernier de l'auberge du Magicien d'Ose. Il va nous donner quelques informations sur ses clients et ce qui se dit dans la ville. J’ai aussi quelques nouvelles de notre chère reine : celle-ci à encore raté une exécution... Il semblerait que son oiseau se soit "envolé" tandit qu'elle était trop occupée à recevoir des gens de marque et des présents.Alors que des rires et quelques moqueries à propos de la reine d’Arnestil fusaient, Leen pris un air plus grave
[b]"Mais, mes amis, il y a aussi une triste nouvelle : il semblerait que l'un des nôtres ai encore été assassiné par un artiseur... Un mort de plus... Je vais faire mon possible pour éclaircir celle affaire afin que la victime soit vengée au plus tôt. J'espère de tout mon coeur que les assassins seront bientôt punis."Alors que les rires faisaient place aux insultes, qu'elle soient tournées contre la reine d'arnestil ou ceux qui faisaient souffrir les innocents, Leen se tut. Elle laisserait les rebelles attablés réfléchir seuls à cette affaire afin qu’ils se souviennent la raison pour laquelle ils avaient rejoint le clan des rebelles : Venger les leurs qui avaient soufferts
----------------
Le chef de cantine amena alors à Leen ce qu'elle avait demandé et, comme les rebelles étaient trop occupé à parler entre eux et qu'ils ne faisaient plus attention a elle, la jeune femme emena sa pitance et se dirigea vers sa chambre.
Chambre de Leen