Un jour un ange laissa un livre soit disant indestructible, pour que nous puissions connaître un peu plus de leur vie. Voici ce mémoire et ce qu'il contient.
Nos maisons ne ressemble pas du tout aux maisons que l’on voit ici, de l’extérieur ça ressemble à un coffre. Mais lorsqu’on rentre dedans celui-ci est très grand il permet d’avoir un chez soi et de mettre des affaires personnelles. ( dans le mémoire il n’est pas décrit les maisons des anges supérieurs car sinon ça viendrait à se savoir par les anges de stade normal.)
Nous avons des espèces de vie animales qui sont autour de nous, les Scrii qui sont en fait des espèces d’oiseaux, avec une multitude de couleurs et 2 paires d’ailes, ils sont ceux qui montrent le chemin à suivre aux nouvelles âmes qui rentrent dans notre royaume. Les kaikou, ce sont des espèces de boules de poils, on ne voit rien d’autre sur eux que cette boule, ils sont affectueux et communiquent avec nous par la pensée. Mais leurs passes temps préférés c’est de manger, dormir et s’amuser.»
Le pays des anges leurs statuts sociauxLes différents stades d’évolution des anges, ce ne sont pas des grades comparés à ce que peuvent croire les êtres d’ici. Un ange n’évolue pas automatiquement et cela pour deux raisons, la première c’est que tout simplement il ne le désire pas, la seconde c’est qu’arrivé à un certain niveau les places sont rares. Un ange ne peut pas redescendre de stade car lorsqu’il évolue c’est toujours d’une manière très réfléchie.
- Les Séraphins sont les plus puissants ils disposent de 6 paires d’ailes ce sont eux qui dirigent en fait. Il ont un pouvoir qu’aucun autre ange a, c’est de pouvoir se déplacer et/ou voir ce qui se passe dans les différents temps, le passé, le présent et le futur. S’ils s’aperçoivent qu’une chose ne va pas ils peuvent envoyer un ange dans le temps qu’ils désir pour changer les choses qui arrivent à ce moment là.
- Les Vertus avec 4 paires d’ailes, ce sont des conseillers les Séraphins délèguent une part de leur pouvoir aux vertus car ils ne veulent pas s’occuper de certaines besognes.
- Les Puissances avec deux paires d’ailes, ils s’occupent de la justice, et oui cela peut surprendre mais comme dans tout royaume il y a une justice, tout les anges ne sont d’accord entre eux. Souvent les divergences se règlent toutes seules, mais dès fois il arrive que ce ne soit pas le cas. A ce moment là les Puissances entrent en action, avec les conseils des Vertus.
- Les Principautés, ce sont des guerriers, notre royaume a eu à se défendre un jour d’une menace, et donc il a été organisé une sorte d’armée ou plutôt on a organisé des sortes de généraux qui sont entraînés au combat et qui sont capables de diriger des armées.
Ce premier groupe ne se mélange pas au groupe suivant, non pas qu’ils ne veulent pas, mais tout simplement qu’ils sont trop occupés, et surtout ils ne doivent pas s’encombrer de sujets qui sont pour eux pas vraiment intéressants.
- Enfin les archanges et les anges, ceux-ci se déplacent des fois sur terre pour interférer sur le devenir de certains êtres. »
Quand un ange passe au stade supérieur, ces ailes poussent au fur et à mesure. Aujourd’hui seul le plus haut stade qui puisse être atteint est celui de Vertu. Le cercle des Séraphin ne dispose plus de place et cela par la volonté des dieux.
Maintenant tout cela n’a pas été instauré sur un coup de tête, nous y avons été obligés. Un jour ou tous les anges étaient au même niveau il y eut une querelle entre certains d’entre eux, et malheureusement, même en discutant ils ne se mirent jamais d’accord. Malheureusement le pire arriva un ange tua un autre ange et il fallut prendre des décisions mais vu qu’ils étaient tous au même niveau personne n’eu le dessus. Alors ils se retournèrent vers les dieux, et ceux-ci décidèrent de créer ces différents stades, les plus anciens, devinrent des Séraphins et ce sont eux même qui décidèrent qui prendre aux différents stades, les dieux avaient bien d’autres choses à s’occuper.
L’une des premières lois qui fut créée était que si un ange tuait un autre ange, celui-ci serait automatiquement déchu, et qu’il serait renvoyé sur son ancien royaume, mais en gardant ça mémoire d’ange, et surtout ces ailes, c’est peut-être l’une des pires punitions.
Le domaine des anges et les dragons.Pourquoi les dragons ont été accueillis chez nous.
Cette race a été une des races les plus respectées, cela dans des temps immémoriaux, mais tout comme toutes les races il y avait des déviants.
Leur règle était simple, pas d’intervention aux niveaux des humains :
« Nous vivons avec eux mais sans nous mêler de leur histoire. »
Sage décision mais qui n’a pas été respecté par tous, enfin plutôt certains d’entre eux.
Mais ce qui étaient redouté par les plus sages d’entre eux finit par arriver, s’il y avait une règle, c’est qu’ils savaient que s’ils la transgressaient cela leur porterait tord.
Ainsi ce qui fut des alliers, ( certains dragons ) devinrent des ennemis une fois le désir des humains assouvit. Donc ce qui n’est plus un alliers, devient un danger voir un ennemi.
Les humains avaient trouvé un moyen très simple de détruire ces ennemis invincibles, c’était de s’attaquer à leur progéniture, leurs œufs. Ils détruisaient ceux-ci dès qu’il en voyait un, mais cela devint une chasse effrénée. Tout ce qui pouvait ressembler de loin ou de prêt à un œuf de dragon fût détruit. Peut-être qu’un ou deux passa au travers, et encore comment le savoir.
Les dragons les plus sages ne voulurent pas de cet affrontement, car ils savaient qu’ils gagneraient vu leur supériorité. Ils étaient sage tant de millénaire d’apprentissage de sagesse, mais ils ne voulaient pas disparaître. Ils demandèrent aux anges s’ils pouvaient rallier leur contré, ceux-ci après de longues discussions entre eux acceptèrent, mais cela ne convenait pas à tous les anges, c’était le second sujet de discorde entre eux…
Le royaume des anges le désaccord.Il y eut une discussion entre les anges, certains avaient des attaches sur ce royaume. Les anges possédaient à cette époque les deux magies le vif et l’art, c’était normal pour être en harmonie avec tout ce qui les entourait.
Un jour, un ange ému par ce qui se passait ici émis l’idée que l’on pouvait peut-être donner une magie par être vivant ici. Ce qui partait d’un bon principe, son raisonnement était le suivant, si on donne une capacité à un être il devrait pouvoir fusionner avec son entourage plus facilement et donc, peut-être, cela permettrait qu’il y ait moins de conflits.
Beaucoup d’anges furent surpris au début par cette proposition mais après réflexion certains pensèrent que ce n’était pas une si mauvaise idée.
Mais ce n’était pas l’avis de tous. Les discussions entre eux n’amenèrent à rien il y avait toujours ce désaccord. Un ange fut nommé pour aller voir les Vertus afin qu’elles posent la question aux Séraphins, la réponse ne tarda pas de la part de ceux-ci en fait, ils n’en avaient que faire. Mais pour aider les anges à choisir, ils prirent deux décisions la première de faire voir ce qu’il pouvait arriver selon leur choix, c’est à dire s’ils donnaient aux êtres d’ici une des capacités ou non, et la seconde de voter et que la majorité l’emporterait, et cela le choix qui serait fait.
Selon les visions des Séraphins si nous ne faisions rien les conflits continueraient indéfiniment, si le choix se portait sur le fait de pouvoir donner aux êtres de ce royaume cela ferait qu’une guerre terrible éclatera et qu’il y aurait énormément de victimes, mais dans le temps même si les conflits continuaient cela engendrera moins de morts. Nous avons pris quelques centaines d’années avant de choisir, entre temps tu étais parmi nous.
Le jour du vote arriva, seul les tout derniers n’avaient pas le droit de voter, enfin ceux des 100 dernières années soit 2 personnes. Le vote fut plus que serré cela se passa à une voix, c’était l’un des derniers à être arrivé ayant le droit de voté qui fit pencher la balance. Le choix fut celui de donner une capacité par être vivant ici, sauf bien sûr les Orcs, Gobelins et autres êtres maléfiques. C’était peut-être juste au niveau des votes mais c’était la décision des Séraphins, et on ne discutait pas leurs décisions. Cela n’empêcha pas certains de continuer à critiquer le choix des Séraphins un peu trop ouvertement, alors pour nous punir les Séraphins nous enlevèrent les deux magies. Par un effet échos cela eu un impact sur ce royaume aussi. Tout les êtres ne sont pas automatiquement vifiers ou artiseurs. Seul aujourd’hui les anges qui sont au niveau de Vertu, ont ces deux capacités. Sans parler des Séraphins bien sûr.
Les anges déchu.Tous les anges qui ont été déchus n’ont plus aucun droit au niveau du royaume d’Iranis, ils sont inexistants pour les autres anges. Leurs noms sont effacés des tablettes.