Le royaume d'Arnestil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume d'Arnestil

Rebelle voulant faire tomber vos souverains ou ardent défenseur de la couronne ? Quels que soient vos rêves d'avenir pour ce royaume en pleine guerre civile. Que vous ayez envie d'aventure, d'action ou d'amour, présentez votre personnage et rejoignez nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Bibliothèque secrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina


Nombre de messages : 1265
Age : 38
Race: : Humaine avec du sang elfe
Rang: : Reine d'Arnestil
Date d'inscription : 19/02/2006

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 1:18

Exclamation Grand place

Dans cette bibliothèque étaient rangés les ouvrages "à ne pas mettre entre toutes les mains"

Itza y guida Etan parmi les couloirs parfois labyrinthiques du palais puis resta à ses côtés pendant qu'il cherchait un ouvrage dont il lui avait parlé.

Elle commença à l'aider à le chercher mais, a vrai dire, si ele restait là, c'était autan tpour l'aider que pour le surveiller.
Le comportement de l'homme sur la grand place avait en effet fortement interpellé la reine...
Elle voulait sincèrement l'aider mais, il semblait étrange ce jour là...

Pas un instant pourtant, elle ne posa le regard sur lui. Mistral qui faisait mine de somnoler sur un fauteuil s'en chargeait pour elle.
Aux côtés d'Etan donc, elle chercha dans les rayons des livres ayant trait aux possessions...
Revenir en haut Aller en bas
http://absurdity-kingdom.niceboard.com/portal.htm
Etan
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Etan


Nombre de messages : 254
Race: : Humain
Rang: : Chevalier erant
Date d'inscription : 25/10/2007

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 1:30

Exclamation Grande place


Etan y était, enfin, dans ce lieux si convoité par son maître. Mais la reine le gardait toujours sous surveillence et malgrés ses essais pour etre seul, tous se soldérent par un echec. Apres une dizianes de fausses recherches son maître dû prendre des mesures radicales.

On ne peux se débarasser d'elle, nous allons faire comme si elle n'était pas là et tant pis pour ce qu'il adviendra d'elle. Prend le livre qui est là bas, celui à la couverture de jais. Tu cherchera le chapitre sur Tol'Galass et alors et alors seulement tu feras l'incantation que je t'ai dit.

Bien maître, mais risque-t-elle quelque chose ?

Ne t'en occupe pas et obeis.

Bien maître


Etan se dirigea vers le livre désigné, le saisis e le sorti de son rayon. etan enleva la pousiére épaisse du livre, un titre en langage ancien était écrit en lettre couleur d'or. Il ouvrit le livre et chercha le bon chapitre, il comprit aisément sur quoi ce livre parlait mais il ne coprispas l'essentiel. Malheureusement pour lui... Hecotr s'approcha de lui intriguait que son maître ait trouvé le livre si vite e tprécisément alors qu'il le cherchait à taton il y a quelques secondes. La reine sembla elle aussi remarquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina


Nombre de messages : 1265
Age : 38
Race: : Humaine avec du sang elfe
Rang: : Reine d'Arnestil
Date d'inscription : 19/02/2006

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 1:38

Mistral transmis soudain à sa compagne qu'Etan semblait avoir trouve sans la moindre difficulté le livre qu'il cherchait.

Se tournant vers lui étonnée qu'il en ai été ainsi alors que la bibliothèque contenait plusieurs centaines de volumes, Itza fit à Etan avec un grand sourire:

"Et bien, je ne vous entends plus bouger... Auriez-vous donc déjà trouvé ce que vous cherchiez?"

Et elle s'avança vers lui pour tenter de lire par dessus son épaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://absurdity-kingdom.niceboard.com/portal.htm
Etan
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Etan


Nombre de messages : 254
Race: : Humain
Rang: : Chevalier erant
Date d'inscription : 25/10/2007

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 12:06

Etan feuilletait fébrilement le livre qu'il avait entre les mains, il entendait les pas de la reine, raisonnant dans la salle. Elle s'approchait, il lui fallait trouver le chapitre de Tol'Galass et vite. Les pages étaient tournées à grande vitesse, tandis que la reine continuer de s'approcher. Finalement au bout de quelques secondes il trouva finalement l'objet de sa recherche, mais au même moment la reine était déjà à ses côtés, lisant par dessus son épaule. Sa patience était épuisé il parcoura rapidement les lignes en quête. Il trouva les mots qui lui manquaient, il était arrivé au terme de sa mission. Il s'écarta vivement de la reine pour pouvoir réciter l'incantation, tout alla très vite.

Alors même que la reine était encore à prononcer le nom du chapitre et à tenter sans doute de comprendre ce qui se passait, Etan récitait, dans une langue ancienne et sans doute oubliée de tous, la formule. Son maître lui dictait les paroles. Et quand enfin au bout de deux petites minutes l'incantation fut faite. Les lieu crépitèrent de magie, et alors que des flux noirs semblaient converger en un point Etan écoutait son maître prodiguait ses derniers conseils.


Quand le portail sera ouvert, Urk Lar apparaîtra, tu devras rester parfaitement immobile, la reine quant à elle courra sûrement dans une direction. Alors Urk Lar la tuera et l'on pourra terminer ce qui a commencé.

Etan n'eu pas le temps de répondre que déjà des motifs se dessinaient, cela formait une sorte de sceau qui vint alors se plaquer sur le sol. Le sceau s'ouvrit laissant apparaître petit à petit une forme noire. Cette même forme noire, devint plus visible et pris peut à peu des couleurs, des couleurs sombres de rouges, de violets, et des reflets bleu nuit. Ses yeux, ou ce qui semblait l'être luisait d'une lueur brillante et chancelante d'un rouge vif. On put voir distinctement des piques et des pointes sur presque chaque partie de son corps. Et alors qu'il apparaissait et se tenait droit et attentif comme si ses yeux ne percevaient rien. L'atmosphère était chargée d'énergie magique. Etan resta immobile comme lui avait dit son maître mais qu'en était-il de la reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina


Nombre de messages : 1265
Age : 38
Race: : Humaine avec du sang elfe
Rang: : Reine d'Arnestil
Date d'inscription : 19/02/2006

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 13:23

Alors qu'une sorte de portail s'ouvrait dans la bibliothèque, la reine surprise commença à reculer d'un pas puis deux, fixant Etan avec un regard qui en disais long...

"Qu'avez-vous fait Etan?" Fit elle d'une voix ou perçaient l'inquiétude mais, surtout la déception...

Puis, son vif fut submergé par la sensation que quelque chose arrivait. Une chose maléfique, dépourvue de toute sensibilité.
Mais d'une malveillance telle...

Son lynx encore plus paniqué qu'elle, comme acculé confirma son inquiétude.
L'animal était si apeuré qu'il ne lui transmis qu'une pensée:
"Itza quelque chose arrive, il faut partir. Vite!"

Ces paroles vinrent à bout de tous les efforts que la reine faisait pour se contrôler et, se retournant, elle couru vers la porte accompagnée de son lynx visiblement terrorisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://absurdity-kingdom.niceboard.com/portal.htm
Etan
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Etan


Nombre de messages : 254
Race: : Humain
Rang: : Chevalier erant
Date d'inscription : 25/10/2007

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 13:54

Etan entendit les paroles de la reine, il savait qu'il lui avait menti. Elle allait payer un prix fort élevé alors que son royaume avait besoin d'elle. Il lui avait menti et maintenant elle allait mourir, elle, en qui dorénavent son peuple avait plus confiance qu'avant, elle qui avait su retrouver espoir dans les ténébres de la faiblesse. Lui était là immobile, un dilemne se posant, devait-il laisser faire ? ou intervenir ? que devait-il faire ? Il n'arrivait pas à reflechir. Alors qu'il entendit les pas pressés de la reine courrant vers la sortie il sut que le destin était scéllé. Le démon Urk Lar lui aussi entendit les bruit de pas, apparement ses yeux ne voyait pas mais ses oreilles entendait parfaitement les bruits. Le démon qui ne pouvait bouger du portail, donna un mouvement à son bras droit et trois pique se détachérent pour voler en direction de la reine.

Non ! s'écria-t-il

Etan ne sut ce qui le pris, et malgré les avertissements de son maître il s'interposa. Le choc fut bref, le démon ayant accompli sa mission: tué une personne repartit vers les limbes; laissant le portail béant. Etan sentait son corps se refroidir, il voyait les trois pique fichait dans son abdomen le traverssant de part en part. Il restait débout mais ses forces le quittait, il se retourna vers la reine qui n'était qu'à un pas de lui. Il l'a regarda de ses yeux d'où toute vie s'échappait. Il avait mal, le souffle lui manquait. Il posa une main lourde sur l'épaule de la reine, une main ensanglanté. Regardant la reine bien que mal. Il ne put lui parler qu'un bref moment.

Je... suis désolé... j'aurais aimé... aimé que cela se ... finissent autrement...

Dans ce dernier râle, Etan glissa au sol, sa vision était trouble et rougie par le sang et des larmes lui montaient au visage. Pour la premiére fois de sa vie il affronta une chose dont il se riait avant: la mort. Il ne voulait pas mourir, pas tout de suite. Il n'avait pas tout vu, pas tout ressenti, il lui restait des choses à voir. Malré son insouciance exterieur, son coeur de velour éclatait, ce chevalier qui se voulait stoïque était en larme devant sa mort. Alors qu'il tentait de parlr, le sang emplissait sa bouche, coulant le long de ses joues froides et blanchies, ses mains tendus vers le ciel semblait vouloir trouver un appui afin de ne pas sombrer. Du sang commencait à former une flaque sur le sol, ses yeux devinrent vide, se smouvement ralentissaient... sa mort était presque là. Sa derniére vision ne fut qu'une vision rougi d'un visage flou et sombre qu'il pensa reconnaître.

Alors qu'Etan expirait dans le sang et les larmes, le démon qui le possédait sortit de lui, prenant la forme d'un amas gazeux semblble aux feu-follets. .
Le démon dénommé Tol'Galass partit en direction du portail, qui commenca alors à se refermer derriére lui.


Dernière édition par Etan le Mer 18 Juin - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Vifier(ère)
Vifier(ère)
Itzalina


Nombre de messages : 1265
Age : 38
Race: : Humaine avec du sang elfe
Rang: : Reine d'Arnestil
Date d'inscription : 19/02/2006

Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète EmptyMer 18 Juin - 15:03

Un sifflement atteignit l'oreille sensible de la reine tandis qu'elle ouvrait la porte à la volée. Comme un cri se faisait entendre, elle risqua avant de disparaitre un regard en arrière et, ce qu'elle vit la cloua sur place.

Etan venait de s'interposer entre elle et "ce qui arrivait".
Ignorait-il finalement ce qui allait se passer? Poursuivait-il réellement le but qu'il lui avait dit vouloir atteindre depuis leur aventure à la campagne?
Etait-il complice de ce qui venait de se passer ou tout simplement victime?

Non sans avoir lancé un regard peureux vers le portail qui commençait à se refermer, Itza finit par prendre son courage à deux mains.
Elle devait savoir...
Sur ses gardes tandis que Mistral encore tremblant restait à la porte, la reine s'approcha alors lentement d'Etan qui venait de tomber au sol...

Elle observa les piques qui lui avaient étés destinée, n'osant y toucher.
Une action si rapide ne pouvait qu'être le fait d'un poison...
De sa main, elle toucha la joue d'Etan qui était déjà glacée...

Il posa alors sa main sur l'épaule de la reine et, elle sut rien qu'a ce contact qu'il n'avait pas voulu que les choses se passent comme elle l'avait fait.
Une larme coula sur la joue de la reine.
Elle n'avait pas cru en lui...

Puis, Etan Hans rendit son dernier souffle tandis qu'un genre de brouillard se formait au dessus pour disparaitre ensuite par le portail sombre qui se referma aussitôt.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un garde (probablement un des seuls à être encore au château) alerté par les bruits étranges qui venaient de la bibliothèque y entra soudain précipitamment.

Itza venait de se lever après avoir fermé les yeux de celui qui se faisait autrefois appeler l'imprévisible.
Elle ne laissa pas le garde parler, se contentant d'annoncer à l'homme qui la regardait d'un air interrogateur:

"Oui, je vais bien. Ne vous inquiétez pas pour moi. C'est lui qui n'as pas eu de chance..."

Le ton de la reine était calme mais teinté de tristesse... Encore un qu'elle n'avait pas pu sauver... Mais, il y avait une différence cette fois. Etan Hans était le premier à lui avoir directement demandé son aide.
Elle se sentait donc doublement responsable de sa mort. Elle ne l'avait pas vraiment soutenu ce qui l’avait poussé à chercher des moyens plus dangereux pour atteindre la rédemption dont il rêvait.
Les marais et... ce livre... Livre d'ailleurs que la reine s'empressa de jeter au feu...

Tandit qu'elle regardait l'ouvrage brûler, c'est pensive qu'elle demanda au garde d'emmener le corps d'Etan et de le faire enterrer dans la campagne, près de la source ou elle s'était rendu compte pour la première fois qu'il n'était pas vraiment celui qu'elle croyait...
"Il y trouvera le repos qu'il a toujours souhaité" fit elle simplement.

Puis, alors que le livre finissait de se consumer, elle soupira et se jura qu'elle ne ferait plus jamais ce genre d’erreur.
Enfin elle quitta les lieux.
Il fallait se préparer à la guerre à présent… Peut-être cette dernière permettrait-elle à la jeune reine de se racheter ?

Avec ce leger espoir, Itzalina se rendit sur les rempars de la ville fortifiée.
Soit, les centaures voulaient la guerre. Et bien, ils l'auraient... Mais, elle n'abandonnerait pas son peuple à ce traitre d'Arifabjoeh.
Revenir en haut Aller en bas
http://absurdity-kingdom.niceboard.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Bibliothèque secrète Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque secrète   Bibliothèque secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume d'Arnestil :: Le royaume (partie RP) :: Arnestil lui-même :: Le château :: Autres salles (bibliothèque, salle du trône...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser