La rencontre avec franstkeu
Yxone suivait le groupe, il était un peu embêté, la charrette les gênait, il n’avait pas pensé à cela. Il réfléchissait sur le fait qu’il revenait en tant que propriétaire de celle-ci ou autrement, mais cela le dérangeait vraiment car il voulait qu’Eldrr découvre le reste des pièces d’or qu’il avait laissé sous la paille. Il voyait bien le groupe, sans se faire remarquer.
Il ne savait vraiment pas comment agir, il réfléchissait à un problème qu’il ne savait pas prendre par quel bout, lorsqu’il vu que le groupe rencontra un homme, apparemment ils connaissaient cet homme. Il était un peu bizarre avec ses deux paires de femmes sous les bras,
« Est-ce comme cela qu’on accompagne des dames ? »
/ Non pas tout à fait mais c’est un barbare faut pas se poser de question avec eux./
Yxone écarquilla les yeux quand il vit que la charrette restait auprès de cet homme alors que le groupe remontait en ville.
« Mais que c’est il passé ? Pourquoi laissent-ils la charrette ici avec lui ? J’espère qu’Eldrr n’a pas vendu celle-ci. »
Il attendit que le groupe se trouve hors de vision pour aller voir ‘ce barbare’. Il s’approcha de cet homme qui avait une grande stature pour un humain et plutôt robuste. Il était roux avec de longues tresses et des moustaches rousses aussi, ci qui paraissait étrange, c’est qu’elles n’avaient pas la même couleur que les tresses elles étaient beaucoup plus claires, ce qui faisait avec ça peau rouge un mélange assez marrant, d’ailleurs il était tellement rouge qu’on aurait pu le surnommer rouge.
« Bonjour ! »
/ Fait attention ces barbares ont des réactions bizarres des fois./
« ( Oui promis, mais un homme comme ça paraît plutôt être drôle que méchant.) »
« Bien le bonjour à toi, homme en armure, que fais tu par ici ? »
« En fait je suis le groupe qui vient juste de passer. »
« Pourquoi ça ? Tu leur veux quelque chose ? Te doivent-ils de l’argent, si ce n’est que ça je peux peut-être te rembourser, je m’arrangerai avec eux, si ça peut suffire pour que tu les laisses tranquilles. »
« Non pas du tout cette charrette est la mienne, et disons que je leur ai donné. »
« Toi vouloir la reprendre je te la rachète. »
« Non, non, pas du tout, je me demandais pourquoi ils te l’avaient laissé, c’est tout »
« Ahhhhhh c’est simple Eldrr me l’a confié car il ne savait pas où la laisser, il avait peur qu’on lui vole. Comme nous restons avec mon groupe quelques temps ici je lui ai dis que je pouvais lui garder s’il voulait ! »
« Peut-on te faire confiance ? »
« Je suis fière d’être ce que je suis, et je n’aime pas que tu dises ces choses sur moi. »
« Je ne veux pas te vexer, mais on ne sait jamais à qui on a affaire dans cette époque troublée. »
« Moi j’ai la confiance de beaucoup de personnes, et je veux que ça continu comme ça jusqu’à ma mort. »
« Bien alors regarde dans la charrette, à l’arrière, sous le foin. »
Frantskeu regarda là où Yxone lui avait dit, il découvrit alors la bourse pleine de pièces d’or. Il eut un sourire, se retourna vers Yxone :
« C’est pour les enfants, c’est toi qui as mis ça là ? Ou bien veux tu récupérer cette bourse, car toi l’avoir oublié ?. »
« C’est pour eux et j’aimerai que celle-ci reste où elle est. »
« Pas de problème, moi je garde la charrette et bourse pour les petits. »
« Merci bien à toi, désolé encore une fois, mais j’espère que c’est vrai. »
Frantskeu lui mit une bonne tape dans le dos, Yxone la sentit passé malgré son armure, l’homme le prit par le bras en commençant à brailler dans une langue qu’Yxone ne connaissait pas. Ces braillements avaient pour but d’avertir les compagnons de Frantkeu.
Yxone vit 3 personnes arriver, Frantskeu fit les présentations.
« Voici mes compagnons de route, ils ne sont pas tous là, certains sont dans le ville la haut. »
« La ville, et pas le ville »
« Pas grave tu me comprends c’est le principal non ? » mdr
« Oui c’est sûr. »
« Toi vouloir manger avec nous et boire de l’hydromel, c’est bon ça. »
« Pas pour l’instant je veux voir où sont passés les enfants, mais j’ai un service à te demander. »
« Vas y demandes moi. »
« Surtout s’ils reviennent ne parle pas de moi s’il te plait, en tout cas pas habillé comme ça, quand ils m’ont connu j’étais habillé avec une toge blanche et un morceau d’étoffe rouge sous ma capuche, à la limite si tu veux leur en parler décrit moi comme ça s’il te plait. »
« Je sais pas pourquoi tu veux ça, mais moi vais faire comme tu dis, une personne qui laisse autant d’or pour des enfants ne peut pas être méchant, enfin c’est ce que je pense. »
« Je vais voir si tout va bien pour eux, je reviendrai ce soir si cela ne te dérange pas pour passer la nuit avec vous. »
« Sur ! On fera grillades ce soir avec hydromel et on se racontera nos vies. »
Yxone pris la direction de la ville.